Flo17 a écrit:je voudrais savoir si la 1ere photo avec la modif d'aiguille est bon pour ce que je veux faire ou non et surtout savoir pour la polarité du coeur d'aiguille quand on bascule à gauche ou a droite.
Oui c'est bon.
Flo17 a écrit:Je n'avais pas entendu parlé de ce pont de diode, car avec cette voie test (le schéma avec les canton) je n'avais apparemment pas de problème.
C'est un décalage d'une longueur de loco, il faut être attentif pour le voir... mais parfois cela peut être très important pour ne pas faire de court-circuit.
Flo17 a écrit:Doit-on mettre un pont de diode à chaque zone d'aiguille et/ou à chaque zone de ralentissement pour éviter ce problème de contact ? OU un pont de diode peut servir pour tout ou combien de zone ?
Jean-Pierre a écrit 4 dans son document, moi étant Normand, je dirais... plusieurs...

c'est surtout la fillasse qui doit guider.
Flo17 a écrit:quand tu dis " tu repiques les deux fils pour mettre sur un contact du moteur d'aiguille pour alimenter le cœur de l'aiguille" tu parle de quel fils comme repiquage ? je comprends pas grand chose désolé.
Sur ton schéma, j'ai juste ajouté les fils qui manquaient. Mais c'est très clair pour le câblage de la pointe de cœur , tu repique le fil noir en N, le fil rouge en R pour passer par le contacteur du MP5.
Flo17 a écrit:Il y a 2 C car c'est un gros bornier a 2 vis pour relier tout les C du boitier de rétrosignalisation qui comporte au total 16 zone de rétro donc 8 canton a double sens (le dessin du 4088 est simplifié sur le schéma).
Là c'est moi qui ne comprend pas...

relier tout les C sur la DR5000, là oui il faut un gros bornier... mais sur la 4088 il n'y a qu'un fil rouge ?
Sur ce schéma, l'aiguille est branché sur la sortie 3 du 4088, c'est bon aussi... mais cela mobilise une entrée de rétro... x par le nombre d'aiguilles...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.