Dominique76 a écrit:christiandard a écrit:Comme mes trains démarrent lentement, le signal passe au rouge alors que le train n'a pas encore quitté le canton...
Normal, vu que sur le pc , le train virtuel est déjà en attente sur le canton suivant.
Bonjour
Si ton train virtuel est déjà en attente sur le canton suivant alors que le train réel n'a pas encore passé le feu, il faut peut être revoir aussi ton étalonnage ?
Il faut surtout régler le CV 3 "accélération" pour que l'accélération des trains virtuels et réels correspondent...
MAIS aussi voir si ce décalage (qui me parait très important) est dû à l'utilisation de décodeurs sonores qui font que le démarrage des locos ne se fait qu’à la fin d'une séquence sonore de montée en régime du moteur (bruitage) qui dure quelques secondes.
Pour remédier à cela, Michel nous avait fait il y a quelques temps une modif :
voir chapitre 20.1 – CONFIGURATION DES TRAINS, avec une nouvelle "Zone Départ Fx" dans la zone "protocole" des "paramètres trains"
Dans le cas de l’utilisation d’un décodeur sonore, il est possible pour les locos de type Diesel surtout (mais pas uniquement) qu’après une commande de départ, le démarrage ne fasse qu’à la fin du séquence sonore qui dure quelques secondes. Mais dans CDM, c’est le train virtuel qui commande les signaux… Donc pour ceux qui ne veulent pas voir le train réel franchir allégrement un signal au rouge, il est possible d’indiquer à CDM, le numéro de fonction qui commande le son, en général F1 et le retard en 1/10ème de secondes. Il est question ici de la séquence sonore qui accompagne le départ de la loco (c’est à dire la montée en régime du diesel pour que l’alternateur soit prêt) il ne s’agit pas de la séquence de mise en route du son par l’activation de la Fonction. Dans l’exemple ci-dessus: F1 / 45, signifie que le train virtuel attendra 4,5 secondes avant de rouler si la fonction F1 est ON.