Bonjour,
En ce qui concerne l'itinéraire CALIB_POS, je n'ai pas réussit à reproduire le BUG...
Cet itinéraire n'est visiblement pas bouclé, puisque la première et dernière section est en double...

or il l'est bien au niveau de son statut, il y a bien le message d'avertissement si l'on supprime la première section... et il n'y a pas les ronds de début et de fin...
Je pense que tu (penin) ne te souviens pas comment tu en es arrivé là, et comme je ne suis pas arrivé à reproduire le cas... Il m'est difficile de trouver le BUG...
Pour le moment j'en reste là...
Par contre tu as coché l'option de RUN DÉTECTION DE POSITION (DÉTECTION DE ZONE DÉVALIDÉE)...
Il ne faut pas utiliser cette optionJean-Pierre avait prévu cette option pour faire évoluer CDM vers la détection de position, c'est à dire la notion de pédale ou de contact aimanté sous la voie... mais elle n'est pas opérationnelle.
Tu pourrais me demander pourquoi une option... si elle n'est pas utilisable ?
C'est vrai que je devrais l'invalider pour ne pas faire de bêtise avec... ce que je devrais faire en effet.
En effet si l’on introduit la notion de détection de position, celle-ci devrait être définie au niveau du détecteur, au cas par cas et non pas par une option global pour le réseau… Si cette notion voit le jour, elle peut l’être sous la forme d’une très courte zone de détection… par exemple une largeur de voie 33 mm en HO, ce qui ne remet pas en cause le système par zone.
Mais cette option a un impact sur le fonctionnement de la détection et sur la configuration...

- Config.png (10.92 Kio) Consulté 159 fois
Ici on peut voir que l'option n'était pas activée pour les zones de détection en haut, alors qu'elle l'était pour les zones encadrant le feu tête-bêche en bas...
Quand l'option est activée, le symbole de détection appairé n'est pas configuré...
Il faut que la configuration des zones de détection encadrant le feu tête-bêche soit celle-ci dessus (en bas)
Ton fichier corrigé pour l'itinéraire CALIB_POS et pour la conf des détecteurs.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.