Bonjour aljo35,
En fait, pour la signalisation, tu as 2 icônes,
- la 1ère qui positionne la signalisation/détection autour des blocs d'aiguillages (ce que tu as fait),
-
et tu en as une 2ème qui sert justement à gérer le cantonnement entre ces zones d'aiguillages (voir "1" sur l'image ci-après), en "2" tu fais défiler les différents tronçons de ton réseau avec la longueur qui s'affiche et tu choisis le mode de détection puis en "3" tu détermines le nombre de cantons que tu veux sur le tronçon affiché (plus de détail avec la case 'lisez-moi" qui renvoie à la doc sur le sujet).
C'est toi qui détermine le nombre de cantons notamment sur les tronçons de grande longueur, en fonction de la longueur des plus grands trains et du nombre de trains que tu auras sur ton réseau (par exemple, le tronçon affiché mesure 12,97 m et l'on peut imaginer des cantons de 3 m ce qui fait 4 cantons). En fait, plus il y a de cantons, plus tu peux faire circuler de trains et autre exemple avec un seul canton pour les 12,97 m, un seul train peut y circuler à la fois

Une remarque sur ton plan que je trouve judicieux avec les boucles de retournement au niveau inférieur

je pense que tes voies en gare sont courtes, voire très courte pour la voie d’évitement. Pour gagner 18 cm facilement, tu pourrais décaler à droite les aiguillages en remplaçant 2 de ces aiguillages par une TJD. Pour gagner plus encore, il faudrait reporter sur chaque côté de la voie intérieure le 1er aiguillage en aiguillage courbe

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions