Itinéraires différents à assembler

Itinéraires différents à assembler

Messagepar christian37 » 11 Mars 2024, 16:12

Bonjour,

Je débute sur CDM-rail et je voudrais créer des itinéraires "multiples" à la suite.
Je m'explique, j'ai créé différents itinéraires relativement simples (2 à 3 tours de circuit) par exemple A, B et C et je voudrais programmer un nouvel itinéraire qui fasse par exemple 3 fois le A puis 1 fois le B puis 2 fois le C et ensuite reboucler sans avoir à désigner tous les tours de circuit manuellement.
Existe-t-il une astuce ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Christian
christian37
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Mars 2024, 17:26

Re: Itinéraires différents à assembler

Messagepar midav91 » 11 Mars 2024, 17:01

Bonjour Christian,

Malheureusement, pour l'instant il n'est pas possible d'enchaîner les itinéraires dans CDM ...peut-être une évolution un jour quand Michel (notre développeur un peu isolé !) trouvera un créneau dans toute sa charge de travail ;) :roll:

Actuellement, Il faut donc décrire toute la suite de tes enchaînements sur un seul itinéraire, là il n'y a pas de limite, la seule difficulté étant alors de ne pas perdre le fil quand la visualisation devient un peu touffue !! :roll:

Pour t'aider si nécessaire, n'hésite pas à présenter ton réseau (avec le fichier .lay) :D

A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Itinéraires différents à assembler

Messagepar CC72000 » 12 Mars 2024, 08:31

Bonjour Christian, Bonjour à tous,

La fonction que tu demandes là est celle de la notion d’horaire... C'est un truc qui me trotte dans le tête, c'est la raison pour laquelle j'ai modifié la notion d'itinéraires qui devaient être obligatoirement bouclés et maintenant ils peuvent être en point à point...

Mais pour le moment ce n'est pas encore mûre...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Itinéraires différents à assembler

Messagepar Gervais Choloux » 12 Mars 2024, 14:17

Ça serait sympa cette histoire de tableau horaire (comme le propose Traincontroller)
A l'instar de feux complexes, passer par un module peut-être (c'est juste une réflexion, j'ai pas les compétences) :roll: :evil:
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Itinéraires différents à assembler

Messagepar christian37 » 14 Mars 2024, 20:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
christian37
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Mars 2024, 17:26

Re: Itinéraires différents à assembler

Messagepar gily » 14 Mars 2024, 22:11

bonjour

Gervais Choloux a écrit:Ça serait sympa cette histoire de tableau horaire


Je suis en train de réfléchir pour implanter cela dans signaux_complexes. Il faudra gérer une horloge interne (qui peut être différente de l'horloge système),
qui défile à une vitesse identique ou différente du temps réel (pour faire défiler plus vite le temps pour faire des essais) etc..

Les horaires doivent être compatibles dans tous les modes RUN CDM de CDM (avec ou sans itinéraire) mais pas en mode TCO.

D'autre part l'avantage de cette horloge est que l'on peut s'en servir comme déclencheur d'évènements (comme les actionneurs)... Bref cela ouvre bien des possibilités :mrgreen:

Limitation(s)
Cependant, comme SC n'est pas dans CDM, l'horaire se contentera de démarrer le train choisi à l'heure programmé. S'il est lié à un itinéraire, il se contente de lancer l'itinéraire.
Comme le protocole IPC client-serveur n'échange aucune information sur les itinéraires, on ne pourra pas gérer les heures d'arrivée et de départ en gare. Ceci est géré dans les itinéraires par CDM.
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Itinéraires différents à assembler

Messagepar Gervais Choloux » 14 Mars 2024, 23:22

Ah! Et bien en voilà une bonne nouvelle. Ça ce sera une avancée, un gros + pour CDM avec des possibilités de jeu supplémentaires.
Je ne serai pas le dernier à l'installer et l'utiliser :cool: :bravo3:
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité