renseigenment detecteur

renseigenment detecteur

Messagepar JOHN » 09 Juin 2017, 18:31

RESEAU JB4 plan V2 detecteur.lay
(100.89 Kio) Téléchargé 90 fois

bjr a tous ci joint mon futur réseau je souhaiterai un conseil au niveau de la gare je souhaiterai un ralenti lors de l'entré en gare est il possible de mettre un détecteur pour avoir un ralenti jusqu’à l’arrêt et comment on le programme (j'ai mis un trait sur le réseau a partir l'endroit voulu) merci d'avance pour le temps accordé :help:
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: renseigenment detecteur

Messagepar gily » 09 Juin 2017, 21:17

Bonjour!!

pour changer la vitesse d'une loco, un détecteur ne permet pas de le faire.
Quant aux actionneurs, il permettent de sélectionner une fonction F pour le décodeur d'une loco ou bien de piloter un accessoire; mais aussi
de synchroniser le départ des trains avec option de départ différé.

Une seule solution : utiliser la méthode du programme client.
C'est un programme tiers qui s'exécute pendant que CDM tourne en RUN. Ce programme est capable, en étant informé lorsque le train passe devant
un actionneur "choisi" de changer la vitesse d'un train. Il y a une rubrique "Fonctionnement en COM IP" dans le forum dans lequel tu trouveras les infos.
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewforum.php?f=77

Pour utiliser le programme client, il y a le kit téléchargeable en zone téléchargement du site de CDM. Il te faudra aussi l'IDE "C++" de bloodsehd software.

Bon courage
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: renseigenment detecteur

Messagepar Dominique76 » 09 Juin 2017, 21:36

Bonsoir
Sans la solution donnée par Gily, les ralentissements se gèrent dans chaque itinéraire en indiquant une vitesse pour chaque canton. Le ralentissement se fera au début du canton. On ne peut pas imposer un ralentissement n'importe où à l'intérieur d'un canton.
Petite remarque à la vue de ton réseau:
A la sortie de la boucle de retournement à droite, là où la voie est unique, le canton est beaucoup plus court que les autres et risque de limiter la longueur de tes trains passant par là. Même chose pour le canton précédent sur la voie de droite en venant de la boucle.

Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: renseigenment detecteur

Messagepar JOHN » 10 Juin 2017, 05:27

merci pour les info gily et dominique 76 j'ai mis le réseau modifié Dominique76 la normalement plus problème de cantons trop court je débute depuis peu en numérique donc un peu compliqué mais sur le forum il y a plein de bonne choses pour progressé la normalement au stade ou j'en suis sur le réseau je doit pouvoir créer mes itinéraire et les loco pour pouvoir les mettres en mode simulation
RESEAU JB4 plan V2 detecteur (1).lay
(101.27 Kio) Téléchargé 81 fois
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: renseigenment detecteur

Messagepar jpp38 » 10 Juin 2017, 06:37

Bonjour,

Il serait préférable que tu ouvres un sujet dans "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux", pour y aborder les questions plus spécifiques à ton réseau.

JP.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: renseigenment detecteur

Messagepar Romet pierre » 11 Juin 2017, 21:36

Bonjour,
Une option est envisageable, en utilisant un actionneur, chaque locomotive à une fonction marche au pas souvent f6 ou f5 .
Tu peux déclencher la fonction sur un premier actionneur en entrée de gare et lever avec un autre actionneur en sortie de gare.
J ai pas teste, mais ca peut marcher ....
Pierre
Romet pierre
 
Messages: 142
Inscrit le: 22 Avril 2014, 19:40
Localisation: Grenoble


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron