Train à l'arrêt sur aiguille ?!

Train à l'arrêt sur aiguille ?!

Messagepar efel » 29 Mars 2017, 08:28

Bonjour,
J'aimerais faire arrêter un long train en gare dont la dernière voiture serait sur une aiguille. Il faudrait donc que l'aiguille et le canton amont ne soient pas libérés pendant ce temps. Je crois que ce n'est pas possible directement, mais y a-t-il une astuce pour y arriver?
Merci d'avance pour votre aide.
efel
efel
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Avril 2016, 04:54
Localisation: 38

Re: Train à l'arrêt sur aiguille ?!

Messagepar jpp38 » 29 Mars 2017, 08:52

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible. Tant que la fin du train n'a pas dépassé le feu de protection AVAL de la zone d'aiguilles, les aiguilles restent bloquées.
Par contre, le canton amont ne sera pas bloqué, il sera en ralentissement jusqu'au signal de protection AMONT de la zone d'aiguilles.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Train à l'arrêt sur aiguille ?!

Messagepar efel » 29 Mars 2017, 16:05

Super, merci.
Je m'attendais à un problème car c'est une situation où le train est plus long que le canton, puisqu'il déborde sur l'aiguille amont, et que le canton est défini entre 2 aiguilles.
efel
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Avril 2016, 04:54
Localisation: 38

Re: Train à l'arrêt sur aiguille ?!

Messagepar jpp38 » 29 Mars 2017, 16:58

Bonjour,

En fait, le canton CDM-Rail est défini entre deux signaux de même sens, c'est-à-dire entre le signal AMONT de la zone d'aiguille qui amène au canton, et le signal de sortie du canton. Ce n'est que dans un but de simplification qu'on dit, en effet, que la longueur est la distance entre les deux signaux d'extrémités de la voie comprise entre deux zones d'aiguilles (hors aiguilles).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité