Problème sur modification convoi

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 21 Mars 2019, 19:56

Bonsoir,

C'est ce que j'ai déjà fait et le résultat est le même.
Je pense que je vais re-simplifier le lay. au niveau de Saint-Gilles (1 seule voie car de toute façon les aiguilles ne sont pas motorisées) et revenir à une situation antérieure qui fonctionnait bien.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 22 Mars 2019, 14:17

Bonjour,
Je m'amuse à recréer tes itineraires en partant du bas à droite,et à chaque canton, je contrôlerai la modification du train, pour le canton1 ça marche,je passe au canton2,même procédure,ect....
je te tiens au courant.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 22 Mars 2019, 18:22

Rebonjour,
Bonne nouvelle,j'ai reconfiguré 1 de tes itin et tout va bien,je peux modifier le train sur le premier et le dernier canton,mais aussi sur les cantons intermédiaires.
Je continue,je prends comme modèle les itin que tu as fait.
2ème essai concluant,avec 2eme ITIN,les navettes fonctionnent très bien.Je peux modifier le train à ma guise.
C'est peut-être la petite voie de garage de Normanville qui blague.
Je ferai un 3eme Itin avec cette petite voie.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 22 Mars 2019, 21:01

Bonjour,

Oui, la voie en impasse de Normanville est trop courte pour une BB + 3 voitures.
C'est pour ça que je n'utilise pas l'itin NORMAN_SG pour modifier le convoi.
L'itin MODIF_CONVOI_SG est prévu pour ça : il ressemble à NORMAN_SG sauf qu'il termine sur l'une des 4 voies de Normanville. Normalement, tout les cantons sont assez long pour ce genre de convoi.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 29 Mars 2019, 18:25

Bonsoir,

J'ai peut-être la réponse à mon problème: en fait, j'ai un tout petit canton entre le butoir et l'aiguille du tiroir. Il n'est donc pas possible de mettre un train plus grand que ce bout de canton sur l'itinéraire.

Pour éviter ça, il faut que je commence mon itinéraire à "l'extérieur" de cette zone, donc, par exemple, sur la double voie et je fais le demi-tour juste avant l'aiguillage et là, j'ai des cantons de bonne longueur.
Il faudra que j'interroge JPP pour savoir pourquoi il est impossible de commencer un itinéraire au canton juste après un aiguillage.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar jpp38 » 30 Mars 2019, 08:21

Bonjour,

loco28 a écrit:Il faudra que j'interroge JPP pour savoir pourquoi il est impossible de commencer un itinéraire au canton juste après un aiguillage.


Un canton va forcément d'un signal dans le sens "avant" (pour la section voulue) à un autre signal dans le sens "avant". Et donc, pour définir une section qui englobe une pleine voie qui part d'une zone d'aiguille, cette section doit obligatoirement englober un chemin interne à cette zone d'aiguille (autrement dit, doit démarrer avant cette zone d'aiguille).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 30 Mars 2019, 20:46

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai constaté depuis longtemps.
Pour un itinéraire "bouclé" au sens littéral du terme (on fait une boucle), ce n'est pas gênant.
Pour un itinéraire en va et vient c'est plus embêtant car dans le cas d'un tiroir de manœuvre on a vite fait de se retrouver avec un tout petit canton juste avant le butoir ce qui était mon cas.
Il faut un peu "ruser" pour contourner le problème mais on y arrive.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 31 Mars 2019, 22:22

Bonsoir,

Pour confirmer le problème: sur le lay ci-joint, il est donc impossible de faire un itinéraire "navette" entre V1 et V2?
Du côté de V1 l'itinéraire va obligatoirement jusqu'au butoir?

TEST_CREATION_ITI.lay
(15.12 Kio) Téléchargé 103 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar jpp38 » 01 Avril 2019, 06:31

Bonjour,

TEST_CREATION_ITI_JPP.lay
(21.25 Kio) Téléchargé 127 fois


NAVETTE va jusqu'au butoir.
NAVETTE2 s'arrête à l'aiguille qui mène au butoir.

Ou alors je n'ai pas compris ton problème.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 03 Avril 2019, 15:45

Bonjour,

J'ai cherché pourquoi, contrairement à moi, tu as réussi à tracer les itinéraires sans problème.
En fait, je viens de comprendre qu'il ne faut pas forcément partir des cantons d'extrémités de l'itinéraire, ce qui permet de s'arrêter et de faire demi-tour là où on le veut.
Je viens de faire un test sur un cas simple (navette d'un évitement à l'autre sur une VU) et cela a marché.

Je profite de ce post pour te signaler un récent problème bizarre suite à un itinéraire à la volée: j'ai fais circuler mon DAKOTA avec une rame marchandise de St-Jean sur Dives à Normanvile en traçant un itinéraire à la volée.
Arrivée à Normanville, comme je m'étais trompé de voie, j'ai manœuvré en manuel en tirant vers la VU et en refoulant vers l'impasse à côté de la zone marchandise. Après dételage, j'ai avancé la loco (donc sur la SIMU elle avait toujours sa rame) puis, sur la voie 4, j'ai modifié le convoi (en le mettant provisoirement sur un itinéraire) et j'ai ensuite garée le DAKOTA sur la petite impasse à droite.
Tous c'est très bien passé.
Quelques minutes après, j'étais en train de manœuvrer dans le dépôt (avec la LH90) quand j'ai vu apparaître un message d'erreur.
Je n'ai malheureusement pas tout relevé mais ce que je me souviens, c'est que l'un des messages fesait référence au DAKOTA et à l'itinéraire à la volée (ZZZ....).

J'en finis par me demander si la fonction "itinéraire à la volée" est fiable. J'ai l'impression, et elle ne date pas d'hier, que des choses "restent en mémoire".

Qu'en penses-tu?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

PrécédentSuivant

Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité