Problème sur modification convoi

Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 18 Mars 2019, 19:31

Bonsoir,

J'ai un souci pour modifier un convoi.
Sur le lay. ci-joint, restituer le contexte Simu: la BB67321 va apparaître en gare de Saint-Gilles (à droite).
Mettre cette loco sur l'itinéraire "MODIF_CONVOI_SG". C'est un itinéraire qui ressemble au "NORMAN_SG" mais sans la voie courte en gare de Normanville.
Ensuite essayer de modifier le convoi: le nombre de voitures à 19,50m reste à 0 et si je cherche à réduire la longueur des voitures, elle revient toujours à 19m50.
Or, la longueur de la voie permet d'accueillir la loco et 3 voitures de 19m50.
Où est-ce que je fais une erreur?

JMD_V2019_V22_PROV_TEST.lay
(666.52 Kio) Téléchargé 132 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 18 Mars 2019, 21:00

Bonsoir Loco28,
Sur mon réseau, J'ai essayé de modifier en simulation et sur 1 itineraire la longueur d'un wagon,ça fonctionne très bien.
j'essaierai en Run demain.
je te tiens au courant.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 18 Mars 2019, 23:22

Jusqu'ici, je n'ai pas eu ce genre de problème à cet endroit.
Suite à différentes remarques que l'on m'a fait (avec justesse) j'ai effectué des modifications sur mon lay.
Le problème a ensuite commencé par l'impossibilité de placer la 67321 avec 3 voitures de 19m50 sur la voie principale de la gare de saint-Gilles. Je m'en étais sorti en modifiant le train (menu TRAIN/CREER MODIFIER) en racourcissant les voitures.
Mais là, je cherche à placer la 67321 seule, puis, après l'avoir placée provisoirement sur un itinéraire, d'essayer de lui ajouter des voitures de 19m50, sans succès.
A d'autres endroits du réseau je fais régulièrement l'opération sans problème.
Il y a quelque chose au niveau de la gare de Saint-Gilles mais je ne vois pas quoi.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 19 Mars 2019, 11:48

Bonjour,
J'ai fait l'essai en run et tout va bien,ou çà ne fonctionne pas c'est si, le train se trouve à cheval sur 2 cantons.
es-ce que ton train est bien sur un itineraire ?(obligatoire).
Je ne peux pas t'aider Davantage.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 19 Mars 2019, 18:32

Bonsoir,

Si tu as chargé le context "simu" (le seul présent), tu dois voir la 67321 sur la voie de droite à Saint-Gilles. Elle est bien sur un canton (pas à cheval) et sur un itinéraire (MODIF_CONVOI_SG). Malgré tout je n'arrive pas à lui ajouter ne serait-ce qu'une voiture de 19m50.
Tu me confirmes que tu y arrives bien?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 19 Mars 2019, 20:33

Bonsoir,
j'ai essayé que sur mon réseau,mais je veux bien essayer sur le tiens,mais sous 1 ou 2 jours,je suis très occupé en ce moment.
Je viens d'essayer d'accrocher un wagon de marchandise,sur ton reseau,ça marche.j'essaierai des wagons de voyageurs,pour la suite.
Bon je viens de regarder la copie de ton reseau,j'ai suprimé tous les contextes,en laissant les itineraires,j'ai accroché 3 wagons de voyageurs et ça marche,le train est parti.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 19 Mars 2019, 21:53

Bonsoir,
je t'envoi mon LAY,tu cliqueras sur le contexte ESSAI.
Bonne réception.
Gérard.
Pièces jointes
JMD.lay
Problème sur modification convoi
(676 Kio) Téléchargé 124 fois
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 19 Mars 2019, 22:50

Je viens de regarder ton lay.
Effectivement tu as pu accrocher 3 voitures de 20m50

J'ai essayé de modifier le convoi en le mettant sur l'itinéraire "MODIF_CONVOI_SG": impossible de diminuer le nombre de voitures! et si je change la longueur des voitures, dès que je clic sur le nombre, elle revient à 20m50.

Peux-tu vérifier? je n'y comprends rien.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar loco28 » 20 Mars 2019, 19:05

Bonsoir,

J'ai refait quelques essais complémentaires.

J'ai créée le train BB67321 + 3 voitures de 22m50.
Je positionne ce train en gare de saint gilles et je lance la simu.
Je mets le train sur l'itinéraire "MODIF_CONVOI_SG": impossible de modifier le convoi!

J'arrête la SIMU et positionne ce train sur un canton de cet itinéraire (sur le circuit principal).
Même manip et toujours impossibilité de modifier le convoi.

Par contre, si je mets ce train sur l'un des autres itinéraires présents à cet endroit, je peux modifier le convoi!!!!!

Le problème est donc lié à l'itinéraire "MODIF_CONVOI_SG" mais je ne vois pas pourquoi.
C'est sûrement en rapport avec la configuration de la gare (sur le lay.) car avant, avec une seule voie, je n'avais pas ce souci.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Problème sur modification convoi

Messagepar Mercier » 21 Mars 2019, 18:53

Bonsoir,
Je pense que c'est beaucoup de travail,mais je crois que tu as plus vite fait, de supprimer l'itineraire et de le refaire.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Suivant

Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité