UM

Re: UM

Messagepar Maxime LESAGE » 05 Mars 2019, 16:25

Bonjour,
Pour contourner le problème que tu as pour le retournement des machines, il y à une solution qui consiste en:
1 Mettre le TRAIN_DOUBLE_TRACTION su l'itinéraire DOUBLE_RETOUR, laisser alors faire le tour et au bouclage du trajet, arrêter le train
2 Retirer le train ( fictif de CDM mais laisser la rame et dételer les locos )
3 Insérer les locos DOUBLE_TRACTION sur l'itinéraire INVERSION_DROITE et attendre le retour en tête de train, attention à arrêter à temps pour éviter la casse.
4 Retirer la double traction et mettre le TRAIN_DOUBLE_TRACTION sur l'itinéraire ALER_DOUBLE
Pour compléter il faut aussi dans l'autre sens faire un itinéraire de retour gauche.
J'ai quand même un soucis dans l'arrêt des trains à distance des signaux qui ne veut pas correspondre à ce que je définis, j'aurais voulu qu'ils s'arrêtent juste après le feu mais malgré mes tentatives je ne suis pas arrivé alors que si je met les locos double traction à la même place, à droite et pour aller vers la droite au même endroit vers le feu en bas à droite du réseau mais sans être sur un itinéraire et en déviant l'aiguille en bas pour mettre ce feu au rouge, les locos s'arrêtent bien ou je le veux DONC LA PROBLEME !!!
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
JMD_V2019_V21_DOUBLE_TRACTION_INVERSION.lay
(275.41 Kio) Téléchargé 105 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: UM

Messagepar Maxime LESAGE » 05 Mars 2019, 16:53

Re,
Petit oubli oui bien sûr il ne faut pas de voiture éclairée ni d'essieux graphités pour ne pas avoir de détection.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: UM

Messagepar fredo94 » 19 Février 2020, 21:27

Bonsoir je reprend le sujet en route comment faire avec CDM pour créer son UM en sachant que via l application Z21 il y a deux adresses différentes pour chaque loco pour moi la loco de tête a l adresse 6 et la seconde l adresse 7
Avec cdm il faut déclarer une seule adresse c est bien ça ?
Faut donc adresser les deux locos à l identique dès le départs sur la central et l application Z21 ? Exemple adresse 6 ?


Merci
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: UM

Messagepar Maxime LESAGE » 20 Février 2020, 18:36

Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux laisser Jean-Pierre répondre à cette question, le risque de bousiller le moteur d'une des deux machines est important dans la mesure ou les moteurs ne tournent pas à la même vitesse, ne fut ce que les engrenages ou que les transmission soient un peu plus dures dans l'une que dans l'autre des locos.
Pour moi le mieux de tout c'est d'avoir un couplage dont l'une des deux machines n'à pas de moteur et dont on retire les engrenages, et comme dans la réalité, la plus part du temps les machines accouplées le restent et ne sont séparées que pour les entretiens.
Reste alors à connecter les éclairages au couplage mais avec les décodeurs cela ne pose pas de problèmes.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: UM

Messagepar fredo94 » 20 Février 2020, 18:56

Merci Maxime.
Sur l appli à Z21 elle tourne au même rythme même vitesse elles sont couplées entre elle ,avec comme configuration,des enregistrements de temps parcours sur ovale à 10 30 60 et 100 KLM/h comme il y a des petits écarts de temps entre les deux machine je précise même marque , même modèle d origine dcc sound Cv2 /3/4/5 meme valeurs c est l application qui compense les petits écarts de vitesse.
Du coup elles ont exactement le même rythmes
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: UM

Messagepar PhilB47 » 21 Février 2020, 07:36

Bonjour,
Sur la MM, lorsqu'on fait un couplage, une seule adresse de décodeur est utilisée, même si l'info est envoyée au deux décodeurs. (fonction UM définie sur la centrale). Il n'y a pas la même chose sur la z21 ?
Autre solution, si les machines sont identiques et que le couplage est permanent, tu mets la même adresse à chaque décodeur.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: UM

Messagepar fredo94 » 21 Février 2020, 09:07

Bonjour Phil

Non pas sur l application impossible , en faite sur l application Z21 tu attache deux machines avec deux adresses différentes tu rentre juste les temps de passage du point A au point B avec différentes vitesses et la tu peux créer ton UM , et comme tu as deux adresses tu peux les récupérer en loco simple de convois
Dans CDM j ai essayer de mettre une adresse commune et de mettre les deux locos ensemble dans créer /modifier mais impossible le message cette adresse est déjà affecté à une loco.

Ou alors je donne la même adresse au loco via la central ensuite dans cdm j accouple les deux loco et je rentre une seule adresse

Mais en faisant ça les deux locos sont condamnés en UM puisque même adresses il faut que je reprogramme une autre adresse sur une des deux si je veux les séparer pour les remettrez en convoi simple
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: UM

Messagepar Maxime LESAGE » 21 Février 2020, 10:43

Bonjour,
Pour aller un peu plus loin dans la difficulté il y à aussi le cas de locos en pousse qui n'est pas possible sur CDM actuellement.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: UM

Messagepar jpp38 » 23 Février 2020, 08:12

Bonjour,

CDM n'envoie que l'adresse de la première loco. La deuxième loco a une adresse différente, mais son CV19 contient l'adresse de la première loco. ET du coup la deuxième loco prend toutes les commandes de vitesse adressées à la première. Je pense qu'en plus, la compensation de charge est supprimée sur la deuxième loco, ce qui lui permet de s'adapter à la vitesse de la première.
Autrement dit, c'est l'électronique interne des décodeurs qui gère l'UM.


JP

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: UM

Messagepar fredo94 » 23 Février 2020, 08:39

Bonjour Jean pierre donc modifier le Cv 19 et mettre la même adresse que la première loco ?
Je vais essayer ça.
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité