Modification convoi

Modification convoi

Messagepar loco28 » 13 Août 2018, 19:41

Bonsoir,

Encore une demande à JPP: serait-il possible que l'ajout de voitures ou wagons puisse également se faire côté AVANT d'une machine et pas seulement côté ARRIERE.

Dans une gare en impasse, une fois que la machine a fait le tour de la rame, il faut la retourner à la main pour pouvoir lui remettre une rame. Pas pratique du tout!
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Modification convoi

Messagepar jpp38 » 14 Août 2018, 10:28

Bonjour,

Je suppose que tu parles de la modification de convoi en cours de RUN? parce que rien n'empêche de le faire dans la définition des trains hors simu et RUN.
C'est-à-dire que pour gérer le changement de sens de la loco (via un "tiroir"), tu retires le train, et tu le remets attelé devant la loco (qui part en marche arrière)?

Si c'est ça, ça doit pouvoir se faire.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Modification convoi

Messagepar loco28 » 01 Septembre 2018, 18:42

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse mais j'ai eu quelques occupations familiales depuis la mi-aout.
Le problème que je soumets c'est avant tout celui de la remise en tête d'une loco dans une gare en impasse pendant un RUN.
Actuellement je procède ainsi:
* je retire le train du RUN (une fois qu'il est arrivé dans la gare en impasse).
* la machine fait le tour de la rame
* je retourne ensuite, à la main, la machine
* je remets le train dans le RUN

Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est modifier le convoi en mettant la rame devant la machine alors qu'actuellement on ne peut la mettre que derrière ("devant" et "derrière" doivent se comprendre par rapport au sens de marche dans CDM-rail).
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Modification convoi

Messagepar Dominique76 » 02 Septembre 2018, 14:26

Bonjour
La construction de mon réseau n'est pas encore assez avancé pour avoir fait des essais, mais je vais être dans le même cas de figure que toi.
Je n'ai pas l'intention de retourner manuellement la loco, mais de la faire passer de l'autre coté des wagons tout en laissant la représentation du train dans CDM RAIL avec la loco telle qu'elle était en arrivant même si en réalité elle a été remise à l'autre bout des wagons.
C'est sûr que ce serait un plus si on pouvait constituer des trains en mettant d'abord des wagons puis la loco avec son avant côté wagons.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Modification convoi

Messagepar PhilB47 » 03 Septembre 2018, 06:42

Bonjour à tous,
En effet, votre loco se retrouvera "à l'envers" après avoir fait la manoeuvre dont vous parlez.
Je n'ai pas vu dans CDM une option qui permette de rouler en marche arrière dans ces conditions.
Un pro de la programmation des trains aurait-il une idée ?
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Modification convoi

Messagepar Mercier » 04 Septembre 2018, 18:18

Bonjour à tous,
En attendant mieux,pourquoi ne pas utiliser une plaque tournante pour inverser le sens des Locos.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Modification convoi

Messagepar Mercier » 14 Septembre 2018, 09:03

Bonjour,
En mode RUN pas de problème,j'ajoute un Wagon sans problème, à 1 de mes trains.
Mais quand je veux enlever 1 Wagon,je suis obligé de supprimer mes contextes,es-ce Normal?
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Modification convoi

Messagepar Mercier » 14 Septembre 2018, 18:56

Rebonjour,
Finalement en cherchant un peu,j'ai trouvé.
j'ai réinstallé la version 6.0 ça fonctionne,et par dessus j'ai installé la version 6.03 ça fonctionne très bien.
Possibillité d'ajouter ou de retirer des wagons en simulation.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20


Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité