Etalonnage Loco ou Train?

Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar loco28 » 11 Février 2017, 15:52

Bonjour,

Ayant des décodeurs à compensation de charge, je peux me permettre d'étalonner les machines seules.
Mais, si j'étalonne une machine que j'appelle LOCO1 et qu'ensuite je crée un train, avec LOCO1 + une série de voitures ou wagons, train que j'appelle TRAIN1: est-ce que l'étalonnage de LOCO1 sera pris en compte?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar jpp38 » 11 Février 2017, 16:32

Bonjour,

En fait, tu ne peux créer qu'un seul train avec une adresse donnée.
Donc si tu as appelé LOCO1 un train à l'adresse 10, tu ne pourras pas créer un train TRAIN1 avec cette même adresse.

Ce n'est pas la bonne façon de procéder.

Il faut:
- créer le train avec n'importe quelle composition (le plus simple, c'est "pas de wagons").
- l'étalonner.
- puis ajouter les wagons que tu veux au moment du placement pour avoir la composition que tu veux.
--- soit avec les compositions génériques proposées par fenêtre, au moment du changement de composition du train.
--- soit en préparant des rames préconstituées de wagons seulement, que tu peux rattacher dynamiquement.

Voir ce sujet
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar serge de bollene » 11 Février 2017, 17:15

:shock: :shock: :shock:
jpp38 a écrit:--- soit en préparant des rames préconstituées de wagons seulement, que tu peux racheter dynamiquement.

S'il te plaît Jean-Pierre, si ce n'est pas une erreur de frappe, peux-tu expliquer ce choix de mot? :|


Personnellement, ni ma carte bleue ni mon porte-monnaie ne sont très dynamiques. :(
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar jpp38 » 11 Février 2017, 18:03

serge de bollene a écrit::shock: :shock: :shock:
jpp38 a écrit:--- soit en préparant des rames préconstituées de wagons seulement, que tu peux racheter dynamiquement.

S'il te plaît Jean-Pierre, si ce n'est pas une erreur de frappe, peux-tu expliquer ce choix de mot? :|


Personnellement, ni ma carte bleue ni mon porte-monnaie ne sont très dynamiques. :(


Allons bon! CDM-Rail est gratuit, mais pas les rames de wagons :shock:

Bon! Merci Serge. Je suis contaminé par ces correcteurs orthographiques à la c... qui ne laissent pas terminer le mot que tu frappes, et qui te mettent un truc absurde à la place.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar loco28 » 11 Février 2017, 23:35

Génial ton truc. je vais tester.

Juste pour savoir, si j'ai étalonné une machine qui s'appelle LOCO1 et que demain je veux l'appeler LOCO2, est-ce qu'il est possible de recopier la table de vitesse LOCO1 dans LOCO2?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar jpp38 » 12 Février 2017, 07:55

Bonjour,

Oui, on peut importer une table depuis un autre train.
Mais il est encore plus simple de renommer le train ;)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar loco28 » 12 Février 2017, 23:29

Bonsoir,

J'ai fait un test rapide de la fonction "modification convoi".
Tu me confirmes qu'elle ne fonctionne qu'en liant le train avec un itinéraire?

J'ai constaté un petit problème, lié à la fonction itinéraire: j'ai 3 itinéraires, CALIB_POS, CALIB_NEG et un 3ème, DEPOT (sous forme point à point pour envoyer une machine depuis une voie vers le dépôt).
Quand je positionne le train, je n'ai que CALIB_POS et CALIB_NEG qui apparaissent. DEPOT n'apparait que dans le contrôleur étendu du train (à condition de positionner la machine sur la bonne voie), est-ce normal ou est-ce un bug?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar GrandCharles » 12 Février 2017, 23:52

Ceci se produit quand le train est plus long que le canton le plus court de l'itinéraire. Si tu réduit la taille du train, l'itinéraire DEPOT apparaîtra.

Charles
GrandCharles
 
Messages: 140
Inscrit le: 02 Janvier 2017, 14:19
Localisation: 54700 PONT-A-MOUSSON

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar SUPERN » 13 Février 2017, 12:19

Attention,
Un itinéraire doit être bouclé. Donc DEPOT en point à point n'est pas terminé, et n'apparaitra pas.
Pour faire ce que tu veux, il faut utiliser les itinéraires à la volée.
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Etalonnage Loco ou Train?

Messagepar loco28 » 13 Février 2017, 13:51

L'itinéraire DEPOT est bien bouclé. j'ai fait un aller-retour en mettant un temps d'arrêt assez long côté dépôt ce qui me permet de retirer la machine et de la reprendre en manuel pour évoluer dans le dépôt. Il est vrai qu'en théorie il n'y a pas besoin de rajouter des voitures à une machine qui rentre au dépôt. C'est juste un cas d'école, "pour voir", mais le problème est peut-être bien du au canton de départ qui est relativement court.
J'ai encore beaucoup à faire pour découvrir tout le fonctionnement de CDM-rail
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Suivant

Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron