loco en push/pull ou binôme

loco en push/pull ou binôme

Messagepar tanguy » 29 Juin 2016, 22:16

Bonjour
je n'ai pas vue d’actualité sur cette fonction depuis un moment ..

CDM n'est pas encore dans la possibilité de gérer un convoie avec deux loco tracteurs ensemble sur le même convoi ? n'est-ce pas ?
soit en accouplé l'un a l'autre dans le même sens, ou en push/pull avant-arrière à chaque bout du convois !

a+
Tanguy
réseau d'essai HO Roco Géoline. moteur et décodeur d'aiguillages
roco
LENZ LZV100 + LH 100 +MM
Genli USB ..
retro. LDT
et puis :
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" .... Voltaire ;)
tanguy
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Octobre 2013, 11:47

Re: loco en push/pull ou binôme

Messagepar PhilB47 » 30 Juin 2016, 06:44

Bonjour,

Tu programmes tes deux locos avec ta centrale pour qu'elles correspondent, niveau adresse CV, à une UM. Puis, dans CDM, soit tu laisse comme ça, soit tu rajoutes ta deuxième loco comme tu rajouterais un wagon. Ça devrait marcher, mais ça t'oblige à changer ta programmation de CV.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2809
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: loco en push/pull ou binôme

Messagepar tanguy » 30 Juin 2016, 18:55

Bonjour
haa c'est possible ça ? d'avoir 2 locos a la même adresse !
ça va pas bugger ? car sur cdm on ne peu déclarer qu'une loco par convois .
sur la lh100 de lenz il est possible de faire de la double traction (DU)

j’essaierai. en faisant un calibrage pour chaque loco et en redonnant une même adresse pour les 2 .
ce sont les 2 même model piko Colas que j'ai en double (j'en vends une d'ailleurs )
mais j'ai quand même un sérieux doute sur le bon fonctionnement en run avec CDM ..


A+
Tanguy
réseau d'essai HO Roco Géoline. moteur et décodeur d'aiguillages
roco
LENZ LZV100 + LH 100 +MM
Genli USB ..
retro. LDT
et puis :
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" .... Voltaire ;)
tanguy
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Octobre 2013, 11:47

Re: loco en push/pull ou binôme

Messagepar PhilB47 » 30 Juin 2016, 21:15

Non, je me suis mal exprimé. Dans CDM, tu ne déclares qu'une seule adresse, tu ne peux pas mettre deux fois la même adresse. Mais comme tu as 2 locos à cette adresse sur ta centrale, cela devrait fonctionner.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2809
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: loco en push/pull ou binôme

Messagepar tanguy » 02 Juillet 2016, 12:01

Salut Phil
oui merci c'est effectivement ce que j'avais compris.. mais il à intérêt à ce que les 2 locos soit "réglées" pilpoil identique .. sinon il va y avoir des a-coups dans le convoie

dés que j'ai rebranché mon réseaux qui est en stand-by :roll: (forêt de poils dans les mains)
je tenterai

A+
TAnguy
réseau d'essai HO Roco Géoline. moteur et décodeur d'aiguillages
roco
LENZ LZV100 + LH 100 +MM
Genli USB ..
retro. LDT
et puis :
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" .... Voltaire ;)
tanguy
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Octobre 2013, 11:47

Re: loco en push/pull ou binôme

Messagepar jpp38 » 03 Juillet 2016, 19:56

Bonjour,

La façon de faire, c'est de mettre l'adresse de la loco "maître" dans le CV19 de la loco esclave. Dès que c'est fait, la loco esclave prend les commandes envoyées à la loco maître, pour elle-même.
Par exemple, j'ai une UM de BB8100. L'une a l'adresse 14, et l'autre l'adresse 15. Et la loco d'adresse 15 a son CV19 mis à 14, de sorte qu'elle récupère toutes les commandes vitesses de la loco 14.
Pour que ça marche bien, il faut que les deux locos répondent approximativement de la même façon aux commandes de vitesse, lorsqu'elles sont séparées.
Et une fois accouplées, ça marche nickel. Je crois que ce mécanisme débraye la compensation de charge pour la deuxième loco.
J'en profite pour dire qu'il faut éviter d'accoupler deux machines qui auraient la même adresse, car la moindre différence de vitesse va faire agir la compensation de charge, et ça peut faire chauffer moteurs et décodeurs.

Au niveau de CDM-Rail, seule la première loco reçoit les commandes. Donc, si on ajoute au train une deuxième loco sans adresse (il n'y a en fait aucune différence entre une loco et un wagon), on aura l'aspect d'une UM à l'écran, et les deux locos réelles programmées comme ci-dessus, recevront les commandes envoyées par CDM-Rail à la première loco.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité