Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Messagepar jpp38 » 22 Octobre 2015, 15:44

Après l'expo de Bassens, j'ai fini par me décider à ajouter une fonction qui manquait vraiment en RUN: redémarrer un train (arrêté sur une section en gare, avec un temps d'arrêt programmé), non pas immédiatement, mais en réactivant sont temps d'attente.

Jusqu'ici, en effet, si on fait un "stop loco" sur un train (déjà à l'arrêt avec tempo) , pour être sûr qu'il ne redémarre pas, et si on veut le redémarrer, on remet le curseur de vitesse à une vitesse non nulle. Mais alors, le train redémarre tout de suite. Et jusqu'ici donc, on n'avait aucune solution pour redémarrer un train, mais avec son temps d'attente.

Cette fonction est très importante, car la synchronisation des départs de trains suppose que les trains soient dans ce mode. Si le train redémarre tout de suite lorsqu'on agit sur le curseur, ça devient très difficile de retomber sur la synchronisation par actionneurs.

Un nouveau bouton "Attente + redémarrer" a été ajoutée dans le contrôleur étendu (groupe itinéraires), pour pouvoir le faire.

restart.jpg
restart.jpg (79.27 Kio) Consulté 1313 fois


Ca sera testé à Saint-Rambert d'Albon, et dans la prochaine version v5.32

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Messagepar gily » 22 Octobre 2015, 17:07

bon bien :bravo2:

j'avais fait çà dans le programme client pour un train à l'arrêt devant un feu au rouge.

Au vu de la nouvelle version en préparation, comptes-tu diffuser la source pour chaque version?

Salutations
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Messagepar midav91 » 22 Octobre 2015, 20:50

Bonsoir à tous,
Jean Pierre, très bien cette fonction :thumb2:
Cela me fait penser à un point soulevé il y a quelques temps dans un de mes posts, à savoir :
Il serait peut être utile d'avoir pour le lancement du RUN une option : soit normalement qui lance tous les trains comme actuellement, soit qui positionne tout mais qui ne les démarre pas (comme lorsqu'on restitue le contexte d'urgence) ?? Cela éviterait, au lancement du RUN, d'avoir à arrêter tous les trains aussitôt si l'on ne veut par exemple que simplement bouger un convoi sur le réseau ...
J'ai bien vu dans le menu "interface" une commande "remettre à 0 la vitesse de toutes les locos (init)" mais je n'ai pas l'impression que ce soit une commande nouvelle répondant à ce point ? (je ne peux pas la tester facilement car actuellement le réseau est "en travaux" :? )
A+
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Messagepar jpp38 » 23 Octobre 2015, 07:19

Bonjour Michel,

La commande de vitesse initiale à 0 est là depuis un moment, et c'est bien sa fonction.

En ce qui concerne le contexte d'urgence, il ne fonctionne pas actuellement... du moins pas directement. La raison est que, en cas de crash, les trains continuent quand même à circuler un moment avant que le système soit arrêté (en général à la main, via la centrale). Par contre, il donne quand même la position approximative des trains sur le réseau, et il faut passer un petit moment pour les déplacer légèrement de façon à ce qu'il ne soient pas à cheval sur deux cantons, par exemple.

Mais par contre, lorsqu'on fait redémarrer tous les trains, après un POWER OFF, tous les trains redémarrent immédiatement, même ceux qui sont en attente.
Je vais donc faire la même chose sur cette commande: tous les trains qui étaient arrêtés sur une section à temps d'attente reprennent leur tempo.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Messagepar christiandard » 23 Octobre 2015, 14:17

Bonjour.

J'allais demander cette fonction.

C'est une avancée, surtout pour les grands reseaux comme le mien.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: Redémarrer un train AVEC son temps d'attente

Messagepar jpp38 » 25 Octobre 2015, 14:02

Voilà, j'ai aussi fait la modif pour le redémarrage de tous les trains: ils redémarreront maintenant avec leur temps d'attente programmé, s'ils sont sur une section avec arrêt.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité