Modification dynamique de convoi

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar jpp38 » 24 Novembre 2017, 10:49

Bonjour,

241P a écrit:Bonjour JP,
Tout est vraiment super bien fait, car la longueur du convoi ne peut pas dépasser la longueur maximum d'une voie terminus d'un itinéraire, d'ou ma question : ne pourrait on pas avoir un peu de souplesse à ce niveau, en laissant l'option possible d'avoir éventuellement des convois un peu plus long afin de permettre certaines manœuvres.


Non. A ce moment-là, il faut mettre à l'écran un convoi plus court que le convoi réel.


241P a écrit:D'autre part, toujours dans le cadre de la gestion dynamique des convois, il serait bien de pouvoir désaccoupler la loco du convoi une fois libéré d'un itinéraire. Histoire de pouvoir une fois encore effectuer des manœuvres, et d'envoyer la loco vers son dépôts.


L'intérêt de ce que tu dis est clair, et nous sommes bien conscients qu'il y a un manque à ce niveau-là, mais ça fait partie des points qui seront pris en compte dans CDM-Rail++, si ça se fait un jour. Nous travaillons dessus, mais ça prendra plusieurs années.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar 241P » 05 Décembre 2017, 20:41

Bonsoir,
Pour essayer de jouer avec les convoies Dynamiques, j'ai crée pour voir un itinéraire à la volé et je n'arrive plus à m'en débarrasser il à pour nom ZZZ-00000 et lorsque je veux le supprimer CDM plante et à l'ouverture du Run j'ai plein de pop up m’indiquant des erreurs.
une solution ?
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 166
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar jpp38 » 06 Décembre 2017, 08:22

Bonjour,

Si je comprends bien, cet itinéraire transitoire est devenu permanent, et tu ne peux plus t'en débarasser, même en relançant CDM-Rail?
Si c'est le cas, mets-moi ton .lay.

A priori, la modification dynamique de convoi et les itinéraires à la volée sont deux choses totalement indépendantes.
Peux-tu me préciser un peu comment tu fais pour arriver à cette situation (c'est la première fois que je vois ça).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar 241P » 06 Décembre 2017, 08:59

Salut JP
voici donc mon résonnement: sachant qu'il n'est possible de modifier les convoies uniquement sur un itinéraire avec la loco stoppé, je me suis dit donc pour essayer mes manœuvres et réduire ou augmenter la longueur de mes rames je vais créer un itinéraire à la volé. Ce que j'ai fait et effectivement l'option de modification de convoie appairait. Elle semble fonctionner mais en fait si l'on modifie une rame ça plante et à priori le plantage reste enregistré dans la base de donnée !!

La Ferté_5_DF.lay
(368.86 Kio) Téléchargé 144 fois
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 166
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar jpp38 » 06 Décembre 2017, 12:59

Voilà ce que c'est, de vouloir feinter le système. :lol:
Mais du coup, tu as mis le doigt sur un bug que personne n'avait encore levé.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar CC72000 » 08 Décembre 2017, 11:31

Bonjour François,

Pour supprimer l'itinéraire à la volée ZZZ_00000, il faut au préalable supprimer le contexte CONT1 dans lequel il est cité.
A la suppression de ce contexte, il y a qq popup parasites sur lesquelles il faut faire OK, OK .....
et ensuite suppression de l'itinéraire.

ci joint le .lay propre.
La Ferté_5_DF_md.lay
(358.03 Kio) Téléchargé 140 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3073
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar 241P » 08 Décembre 2017, 17:04

Bonsoir Michel ,
j'ai effectivement supprimé le CONT1 et tous les autres mais rien y fait lorsque je veux supprimer l'itinéraire ZZZ-00000 CDM plante.
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 166
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Modification dynamique de convoi

Messagepar 241P » 08 Décembre 2017, 18:22

Bonsoir à tous,
Le Bug n'est pas résolu, mais j'ai quand même réussi à retrouver un LAY sans erreur. Pour cela j'ai ouvert le fichier org.lay je l'ai vérifié et comme l'itinéraire ZZZ-00000 n'y était pas je l'ai testé pour voir s'il correspondait bien à mon ancien LAY de là dans le gestionnaire de fichier j'ai supprimé le .LAY corrompu et j'ai renommé le org.lay sans le org et tout est rentré dans l'ordre. :bravo1: :bravo1: :bravo2: :bravo3:
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 166
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Précédent

Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité