La loco, en tête du convoi, n'est PAS modifiée par cette opération.
L'intérêt est de faire varier la composition des trains, en exposition notamment, sans arrêter le "run", et sans changer la loco.
Cette opération peut être faite
- Au moment du positionnement du train sur le réseau.
En cours de simulation (ou de RUN"), après avoir stoppé le train.
Dans tous les cas, l'option de "modification dynamique des convois" doit être cochée dans le menu "OPTIONS/SIMULATION" (depuis la barre OPTIONS du menu principal.
LORS DU POSITIONNEMENT D'UN TRAIN (avant simu ou run)
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Après positionnement d'un train sur le réseau, SUR UN ITINERAIRE, un bouton "modifier le convoi" apparaît en bas du menu de paramètres, à gauche de l'écran.
Lorsqu'on clique sur ce bouton, un fenêtre apparaît, et propose 7 options de type de trains (4 de voyageurs, et 3 de marchandises). Le nombre de wagons, et la longueur des wagons est paramétrable, et permet d'ajuster la longueur de train.
Si des convois de wagons (sans loco) ont été préparés dans la galeries de trains, ces convois apparaissent aussi dans la liste, précédés par le signe '#' (CONVOI1 dans la l'exemple ci-dessous).
Après validation (OK), le convoi sélectionné apparaît derrière la loco.
EN COURS DE SIMULATION OU RUN
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Arrêter le train proprement sur une fin de canton. L'idéal est d'attendre que le train arrive sur un canton avec arrêt programmé, et se soit arrêté de lui-même.
Il suffit alors de faire apparaître le contrôleur associé au train (touche TAB), et d'appuyer sur le bouton "Arrêt loco" pour éviter qu'il ne redémarre.
Passer le contrôleur associé au train en mode étendu (cliquer sur le 3eme rectangle bleu).
Cliquer sur le bouton "modifier le convoi"
On retrouve la même fenêtre que précédemment. Sélectionner le convoi voulu, et valider par OK
Ne pas oublier de remettre le curseur de vitesse à la vitesse souhaitée, pour redémarrer le train.