Bonjour Gérard,
pakos a écrit:Bien je viens de refaire tout un ensemble d'essais, voilà les résultats :
Tous ces essais avec CV5 = 92 / C48 = 5 - Table de vitesses 111/55
1- Cantons sur 140 et loco sur 140 : temps pour 5 tours 1m 50s 80c soit 22s / tour
2- Cantons sur 140 et loco sur 175 : temps pour 5 tours 2m 55s 80c soit 35s / tour
3- Cantons sur 175 et loco sur 140 : temps pour 5 tours 1m 50s 60c soit 22s / tour
4- Cantons sur 175 et loco sur 175 : temps pour 5 tours 1m 50s 50c soit 22s / tour
Un essai pour voir avec CV5 sur 127 le reste identique
5- Cantons sur 140 et loco sur 175 : temps pour 5 tours 1m 32s 70c soit 18s / tour trop vite.
22s/tour = 145 km/h. CRAN 111
35s/tour = 91 km/h. CRAN 90
18s/tour = 177 km/h. CRAN 90? ou 126?
Je ne vois toujours pas ce que vient faire le CV5 dans cette galère
pakos a écrit:Aucun de ces essais ne trouve sa synchronisation et même presque un canton d'avance pour la loco réelle un peu moins dans l'essai 2 voilà la réponse à ta question.
La loco sur CDM est toujours en retard
Je confirme les chronos pour le CRAN 111 à 22s qui correspond aux essais ci dessus 1-3-4, pourquoi le 2 est différent ?
Y a t'il un rapport entre vitesse loco et cantons ? oui semble t'il voir cas 2 par rapport aux autres.
Rapport entre la vitesse MAXI d'une loco et vitesse MAXI d'un canton ?
c'est le mini qui gagne
tu as une voiture qui roule à 150 km/h, pourtant sur l'autoroute tu roules à 130 et sur la route à 90.
mais si tu as une 2CV qui roule à 80, tu roule partout à 80
Vitesse du train virtuelle.
==> VMAXI-CDM = 140, 140, 140, 175, 140
Une fois déterminé la vitesse en km/h, CDM convertit la vitesse en % de VMAX loco.
==> VMAXI-CDM% = 100, 81, 100, 100, 81
ensuite CDM convertit ce % en CRAN NMRA via la table de vitesse.
==> CRAN-NMRA = 111, 90, 111, 111, 90?
le CRAN est envoyé au décodeur qui fait rouler le train réel
Vitesse du train réel.
==> 145, 91, 145, 145, 177
pourquoi le 2 est différent ?parce que le train roule au CRAN 90.
L'écart de vitesse entre les essai 1 et 3 et relativement faible, mais pas dans le bon sens, il est toujours préférable que le virtuelle soit en avance.
Normalement, pour 1 et 3, la synchronisation devrait pouvoir se faire
mais tu me dis :
La loco sur CDM est toujours en retard, presque un canton d'avance pour la loco réelle un peu moins dans l'essai 2là je ne comprend pasQuand la loco réelle rentre sur une zone détectée, tu dois voir la loco virtuelle faire un bon en avant, là elles sont synchro... ensuite l'écart de vitesse est faible pour que sur la longueur du canton, le train réelle prenne une telle avance, et au prochain détecteur, rebond en avant...
Tu observes bien ces bonds successifs en avant ?
Pour l'essai avec le CV5=127, je ne vois toujours pas comment interpréter le CV5, le train va plus vite OK, mais comment il fait pour rouler à cette vitesse avec un cran à 90 ?
ou bien tu avais modifier la table pour cette essai ?

- BondEnAvant.png (9.13 Kio) Consulté 1812 fois
Sur cette image, le train virtuelle est très en retard, à l'instant où le train réelle allume la zone de détection en blanc, dans le 1/10 de seconde qui suit, le train virtuel fait un bond en avant, là ils sont parfaitement synchrone.
pakos a écrit:Comment peut-on augmenter la vitesse sur CDM sans bouger celle du décodeur ?
Sur quel code peut-on jouer pour que CDM ait une vitesse correspondant à 140 km/h car nous avons la preuve que le réel est bien a la bonne vitesse mais pas CDM même avec les infos transmises.
C'est bien ce que l'on cherche.
Peux tu faire l'essai suivant: Conf USINE, CV5=92, CV48=5
VMAX LOCO = 140, VMAX CANTON = 140, les deux tables Marche AV et AR 105 / 75.
Tu observes ce que cela donne une première fois, et ensuite avec une prise de trace de vitesse avec la méthode que je t'ai donnée.
P.S. pour illustrer mon explication
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.