CALIBRATION DES TRAINS

Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar midav91 » 23 Avril 2021, 16:29

Mode manœuvre --> F6 sur décodeurs ESU
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar Chris68 » 23 Avril 2021, 19:02

sur un sylver mini Lenz
mode manoeuvre en CV58 et F3
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar pakos » 23 Avril 2021, 21:45

Bonsour Messieurs
Merci pour tes réponses rapides, plus vite que mes essais....
Mon décodeur est un SD18-LS de chez DOEHLER & HAASS
Je te joint la doc en allemand que j'ai avec la liste des fonctions (F4 pour manoeuvre non utilisée en calibrage comme d'ailleurs toutes les autres touches de fonction) et la liste des CV
C'est bien le CV5 qui est programmé à 92 par le constructeur
Le CV29 est à 6
Mon TER2 est bien fiché à 140 km/h dans train
Pour les différents calibrages je n'y comprends rien non plus
Je pense que plus la vitesse dans le CV5 est faible plus CDM compense mais...!
Avec le CV5 à 92 j'ai refaits le calibrage et j'arrive à 74 pour 100%.
Bon après toutes ces explications j'ai fait comme tu me l'a suggéré 100% à 126 et 50% à 82 et là mon TER2 est beaucoup trop en avance sur CDM presque un canton à chaque fois...! le CV5 était toujours à 92.
Comment faire pour que sur CDM le train produise une itesse plus importante ? Car comme je te l'avais dit avec une échelle à 70 pour 100% mon train se traine mais il est en phase avec CDM.
Voilà je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas retesté mes autres locos, ce que je vais faire avec ma multisevices au ou la DR135.
Bien cordialement
Pièces jointes
FONCTIONS AUTORAIL.docx
(890.53 Kio) Téléchargé 69 fois
CV AUTORAIL-.pdf
(583.75 Kio) Téléchargé 64 fois
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar CC72000 » 24 Avril 2021, 13:30

Bonjour Pakos,

pakos a écrit:Voilà je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas retesté mes autres locos, ce que je vais faire avec ma multisevices au ou la DR135.

Ce n'est pas utile de multiplier les locos, il vaut mieux se concentrer sur là où nous sommes arrivés.

Ce que nous pouvons constater :
1- ta loco en configuration "usine" avec le CV5=92 roule à 140 km/h.
2- la loco virtuelle de CDM en SIMU roule à 140 km/h.


Le CV29 = 6, 2 + 4 => 2 = 128 crans, 4 = analogique compatible. Rien que du standard.

Donc, normalement cela doit pouvoir coller, il nous faut trouver ce qui coince :cry:
pour pluguer l'un sur l'autre, il faut que la rétro-signalisation fonctionne.
Options.png


Alors je vais te demander de faire les essais suivants :
Dans les options de SIMU, tu décoches les options d'affichage des cantons, il faut que l'on voit si les zones de détection s'affichent correctement.

Dans ces conditions, quand tu fais tourner le TER2 sur la boucle de calibrage (une fois les aiguilles tracées) est-ce que les zones de détections s'allument bien au passage du train réel ?
1- Simplement en faisant tourner le train réel en autonome depuis ta centrale.
2- Depuis CDM avec le TER2 sans itinéraire, puis sur le l'itinéraire de calibrage
3- Cela avec ou sans l'option "AUTORISER LA VERIFICATION RENFORCEE DES DETECTIONS"

Et ensuite, tu me dis ce que tu as observé.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar pakos » 24 Avril 2021, 20:46

Bonsoir Michel (moi c'est Gérard) merci pour ta disponibilité et l'intérêt que tu portes à mon problème.
J'ai fait tout comme tu me l'as proposé.
En SIMU j'ai décoché : Afficher les cantons occupés et afficher les cantons pour tous les trains.
ESSAIS AVEC AUTORISER LA VERIFICATION RENFORCEE DES DETECTEURS
1- sur la boucle de calibrage : les cantons sont bien marqués mais le réel dépasse largement CDM
2- en faisant tourner le train en autonomie via DR5000 : les cantons sont bien marqués mais le réel dépasse largement CDM
3- depuis CDM sans itinéraire : les cantons sont bien marqués mais le réel dépasse largement CDM
ESSAIS SANS AUTORISER LA VERIFICATION RENFORCEE DES DETECTEURS
les trois essais identiques aux précédents.

On est bien d'accord tous ces essais démarrent par : train-positionner, sans itinéraire ou avec itinéraire (CALIB_POS)
Donc les cantons sont bien affichés dans tous les cas.
Je suis aux ordres......
Bien cordialement
Pakos
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar pakos » 25 Avril 2021, 06:37

Un complément d'information, j'ai téléchargé la version 8.02 il y a peu de temps y aurait-il une incidence ?
Pakos
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar CC72000 » 25 Avril 2021, 14:36

Bonjour Géraaaaaaaaaaaaaaaard,

Bon j'arrête là mes références à ce regretté Coluche, surtout que ce pauvre Gérard avait un bras plus court que l'autre, j'espère que ce n'est pas ton cas.

Tous ces essais n'apportent pas beaucoup plus d'informations.

Je voudrais que tu fasses cet essai tout simple pour valider la rétro-signalisation :
tu lances CDM en RUN sans positionner de train, tu fais tourner un train réel sur le réseau, est ce que tu me confirme que les zones de détection s'affichent bien en blanc au passage du train réel ?

La version ne doit pas avoir d'influence, mais tant que nous n'avons pas trouvé ???
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar pakos » 25 Avril 2021, 18:07

Bonsoir Michel
Non pas un bras plus court mais un "bras cassé" en raison de mon incompétence à régler mon problème.
Heureusement que tu apportes largement ta contribution car cela fait longtemps que j'aurais tout arrêté
Bon revenons à nos moutons.
Hé bien OUI tous les canton passent au blanc lors du passage du train avec un RUN sans positionnement sur CDM et conduite par la DR5000.
Seuls les aigillages n'ont pas d'influence sur le passage du train qui s'affranchi de la position mais je crois que c'est normal dans cette config.
Bien alors maintenant..........tu bosses même le dimanche.........MERCI posting.php?mode=reply&f=14&t=4279#
Bien cordialement
Pakos
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar CC72000 » 25 Avril 2021, 19:05

Bonsoir Gérard,

pakos a écrit:Bien alors maintenant..........tu bosses même le dimanche.........MERCI

hé oui, c'est dure la vie de retraité, jamais de congés :lol:

J'espérai que tu aller me dire qu'il y avait un décalage dans les cantons, mais non, alors je ne comprend pas bien ce qui peut ce passer :roll:

Tu vas faire l'essai suivant :

Tu crées un raccourci pour CDM-Rail, pour cela tu va chercher l'exécutable cdr.exe qui normalement se trouve sous C:\Program Files (x86)\CDM-Rail
tu fais un clic droit sur cdr.exe ==> Créer un raccourci... tu le pose sur le bureau par exemple ou là où tu veux.

Puis clic droit sur le raccourci ==> Propriétés
Racourci.png
Racourci.png (18.66 Kio) Consulté 1699 fois


sur la ligne cible : "C:\Program Files (x86)\CDM-Rail\cdr.exe"

Au bout, tu ajoutes [espace]-t[espace]tt

"C:\Program Files (x86)\CDM-Rail\cdr.exe" -t tt

Avant tu auras préparé ton .lay avec une table de vitesse à 126 / 82.
Et tu lances CDM avec ce raccourci, tu fais un RUN de ton TER2 sur l'itinéraire CALIB_POS, vitesse MAXI pour 3 ou 4 tours, puis tu stop, tu ferme CDM en enregistrant le fichier.

Puis tu me postes les fichiers [TonRéseau].lay, [TonRéseau]_Log.txt et ttRUN2021_04_JJ_HHhMM.csv que tu vas trouver là où est ton réseau.

Ensuite n'utilise pas trop le raccourci, parce que le fichier ttRUN.... peux rapidement devenir gros, ou se multiplier sur la Date/Heure de chaque SIMU ou RUN
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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Re: CALIBRATION DES TRAINS

Messagepar CC72000 » 26 Avril 2021, 06:42

Un petit complément :
pour le fichier ttRUN2021_04_JJ_HHhMM.csv tu seras obligé de modifier son extension en ttRUN2021_04_JJ_HHhMM.txt afin de pouvoir le poster.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
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