Bonjour,
pakos a écrit:Est ce que le réglage des CV3 et CV4 sur CDM prend le pas sur les CV3 et 4 du décodeur de la loco ?
NON il n'y a pas de lien automatique entre les deux.
pakos a écrit:Faut-il doc modifier des deux côtés pour les essais d'inertie ou simplement jouer sur CDM ? ce qui simplifie bien.
OUI il faut régler les CV de la loco pour avoir un comportement qui te plaît et ensuite ajuster ceux de CDM pour que la loco virtuelle de CDM ait les mêmes distances d'arrêt.
Ce point est un peu délicat à régler, je vais faire un outil pour proposer une assistance à ce réglage, je vais le faire dès que je pourrai à nouveau faire des RUN sur mon réseau.
pakos a écrit:quel effet en cochant ou en ne cochant pas la case dans SIMULATION : autoriser le ralentissement 30/60 ? cela a t'il un effet sur le point ci dessus ?
OUI et NON c'est toujours mon coté Normand qui ressort...
NON autoriser le ralentissement 30/60 n'a pas de rapport avec l'inertie, c'est juste une option de stratégie de vitesse, au lieu de faire le RALENT à 50% de V.Max il est fait à 30 km/h (ou 60 dans des conditions qu'il est trop long d'expliquer ici)
MAIS les CV de CDM sont là pour calquer au mieux l'inertie de la loco réelle, si un CV4=20, soit 20 secondes pour passer de V.Max à 0, par exemple de 120 km/h à 0. Normalement cela donne 10 secondes pour passer de 60 à 0 et 5 secondes de 30 à 0, mais c'est pas sûre que cela soit bien proportionnel, d'où une possibilité d'influer un peu sur l'inertie, dans la mesure où l’arrêt ne se fera pas depuis la même vitesse.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.