[Résolu] Import trains depuis un autre réseau impossible

Re: [Résolu] Import trains depuis un autre réseau impossible

Messagepar midav91 » 29 Mai 2025, 22:59

Michel, réponse en mail ;)
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar CC72000 » 30 Mai 2025, 07:50

Bonjour Michel,

Fichiers reçus...

Effectivement il n'y a pas d'importation des 18 trains du réseau B...

En première analyse, au moment de l'ouverture alternative du réseau B pour l'importation des trains, au moment de la lecture du nombre de trains dans la liste, on lit qu'il y a 0 trains... :roll:
Alors qu'il en contient bien 18.

Mais... Quand j'ouvre le réseau B chez moi... j'ai une popup qui me dit que je n'ai pas le BITMAP en fond de décors n'est pas trouvé...
Si l'on enregistre ce réseau en B2, la notion de fond de décors est perdue, et si l'on prend se réseau B2 comme importation, on importe les 18 trains...

Pourquoi ?
Parce que dans le fichier layout, la référence du BITMAP est stockée entre le réseau et les trains, et que dans la lecture alternative du réseau, on ne lit pas la référence du BITMAP, on lit les trains trop tôt d'où le nombre de train = 0, voila voila voila... du grand n'importe quoi :mrgreen: :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 30 Mai 2025, 11:32

Bonjour Michel,

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit lié au problème du BMP introuvable :roll:

Je te renvoie un autre fichier "2eme B" avec son fichier BMP et tu peux constater que l'import dans le C depuis ce "2eme B" reste à 0 aussi :oops:
2eme B.lay
(583 Kio) Téléchargé 2 fois

fond bitmap.jpg

Ah l'informatique : scrogneugneu !!! :lol: :lol: :lol:
Michel
midav91

Messagepar CC72000 » 30 Mai 2025, 12:32

midav91 a écrit:Malheureusement, je ne pense pas que ce soit lié au problème du BMP introuvable :roll:

Si si :lol:

Non, ce n'est pas lié au BITMAP introuvable... c'est lié au fait que dans le fichier B, il y ait un BITMAP de déclaré... que celui-ci soit introuvable ou pas...

En attendant que je corrige le BUG, Il faut supprimer le BITMAP du fichier B, Menu Édition puis Supprimer le fond en BITMAP... enregistrer en B2 qui devient alors candidat pour des importations de trains... ou d'autres choses... comme des itinéraires.

Le BUG est bien corrigé dans la fonction ALT_LoadAltLayout() en ajoutant la séquence de code pour lire le BITMAP qui si le BITMAP n'est pas lu, décale tout le reste, avec un miracle que l'on lise NbTRAINS = zéro parce sinon on peut lire NbTRAINS = NINPORTNAWAK... est là crac boom hue les filles en tombent à mes genoux :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 30 Mai 2025, 16:22

Comme quoi en informatique les bugs se cachent souvent dans les détails :thumb2: :bravo1: :respect2:

Encore chapeau Michel
et alors je vais pouvoir arrêter de manger le mien (de chapeau !!) :lol: :lol:
Michel
midav91

Précédent

Retourner vers Trains