par Gilles-71530 » 31 Mai 2025, 16:56
Bonjour à tous.
Je reprend le fil de l'histoire, voulant me faire une UM pour mon TGV SE sur base Lima. Changer le CV19 de la deuxième motrice Ok, ça marche mais comme la loco est inversée par rapport à la première, les deux motrices s'en vont chacune de leur côté.
Je n'ai pas trouvé, ou alors très mal cherché, comment dans CDM, inversé le sens d'une motrice....
ne trouvant pas de solution "numérique", je suis passé à la solution "mécanique". J'ai tout simplement inversé les fils qui vont au moteur de la deuxième motrice, changé le cv19....et là ça fonctionne très bien. Mon TGV SE avec deux motrices et six voitures roule très bien.
Deux inconvénients: -Ne pas oublier d'inverser aussi les feux AV/ARR....deux soudures à refaire, ça se fait vite.
-La deuxième motrice est condamnée à rester en UM, ou alors bien penser au sens de circulation inversé.
Gilles
Z21 noire, HSI-88-USB, RM-GB-8-N, Switchpilot V3+, RB1300, TGV SE Lima, TGV duplex Mehano (sonore), CC21004, CC6505, CC 72001 de chez Jouef, CC21001 Lima et deux E8/9 LIFE LIKE proto 2000.