Train en panne

Re: Train en panne

Messagepar demay » 12 Octobre 2020, 20:21

Bonsoir
Je reviens vers vous, et toujours avec mon problème..
Je me pose une question qui va sûrement vous faire sourir..Est-ce que tous les moteurs de trains comportent des charbons ? ou y a t il d'autres systèmes pour alimenter les moteurs ? Chez fleischmann les charbons sont aisément changeables..Chez rocky rail je n'ai pas l'impression que ce soit le cas..
Bonne soirée à tous ceux qui me liront.
N.Demay
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Train en panne

Messagepar Mercier » 13 Octobre 2020, 08:09

Bonjour,
As tu démonté la Loco,pour un aspect visuel ?
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Train en panne

Messagepar jpp38 » 13 Octobre 2020, 15:12

Bonjour,

Je confirme, malheureusement: sur Rocky Rail, je ne suis pas arrivé à démonter les charbons que je voulais vérifier. Je ne souviens plus exactement pourquoi, mais je n'ai pas oser aller un cran plus loin.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Train en panne

Messagepar demay » 13 Octobre 2020, 16:40

Bonsoir Jpp38,
As-tu essayé de contacter rocky rail ? cette société existe-t-elle vraiment ?
bien amicalement.
N. Demay
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Train en panne

Messagepar Mercier » 14 Octobre 2020, 10:45

Bonjour,
Tu ne m'as pas dit,si tu as démonté,la loco, et jeté un coup d'oeil,à l'intérieure?
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Train en panne

Messagepar demay » 15 Octobre 2020, 11:33

Bonjour Gérard,
Après avoir déposé le châssis de la loco, je me suis retrouvé face au support en bakélite de la partie électronique qui recouvre l'ensemble de la loco, je l'ai déclipsé en essayant de ne pas endommager les connections électriques (feux et décodeur), mais rien ne m'a semblé accessible en tout cas je m'en suis arrêté là.
Bonne journée.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Train en panne

Messagepar Mercier » 15 Octobre 2020, 13:23

bonjour,
merci pour l'info.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Train en panne

Messagepar Mercier » 17 Octobre 2020, 13:25

Bonjour,
Dommage que tu ne puisses pas voir,l'alimentation du moteur,par les 2 fils qui viennent du décodeur,en les dessoudant,tu peux alimenter le moteur avec une pile plate de 4.5V en dehors des rails,sur une table par exemple,en inversant la pile,tu inverses le sens du moteur.
ça permet de voir si le moteur fonctionne.
Pour ma part, c'est plus facile,j'ai une alimentation réglable de 0 à 30V courant continu de 3A,et des cordons avec pinces croco.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Train en panne

Messagepar demay » 26 Octobre 2020, 11:56

Bonjour Gérard
Je reprends notre discussion que j'avais un peu abandonnée par désespoir !
Je suis allé un peu plus loin dans le démontage de ma loco.. j'ai retiré le moteur de la caisse en déconnectant les deux fils arrivant sur le moteur et provenant de la platine de la loco que j'ai raccordés à un transfo Lima 0-12.5V et surprise le moteur tournait, ma joie a été de courte durée! le moteur s'est définitivement arrêté après quelques marche avant-marche arrière. Ais-je fait des bêtises ? certainement..
Le plus embêtant dans cette affaire, c'est que je découvre que ce petit matériel (relativement coûteux) n'est pas fiable. N'ayant trouvé aucun contact avec Rocky-rail ma loco est donc foutue.
Bonne journée.
N.D.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Train en panne

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2020, 19:58

Bonjour.

Mais donc, tu as réussi à démonter le moteur?
Et l'essai marche avant, marche arrière, tu l'as fait sur le moteur démonté?
Si c'est le cas, as-tu vérifié les charbons? Il n'y a pas tellement d'autres causes de dysfonctionnement, pour un moteur....sauf si le collecteur est bouffé, auquel cas le moteur ne démarre pas quand il est sur une position précise à l'arrêt.

Par ailleurs, tu as essayé de contacter Rocky-Rail par ce lien?
https://rocky-rail.com/fr/
(adresse mail en bas de la page).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Trains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité