CDM-Rail et téléphone mobile

CDM-Rail et téléphone mobile

Messagepar jpp38 » 08 Janvier 2011, 08:57

Bonjour,

J'étudie en ce moment la possibilité de se servir de l'iPHONE comme manette de commande (via WIFI) pour piloter le réseau réel.
J'ai bien l'iPHONE, mais pas le MacIntosh, et ça pose deux problèmes:
- celui de l'environnement de développement de l'appli, très captif "Apple".
- celui du transfert de l'appli sur l'iPHONE, aussi très captif de "Apple" (via l'App-store)

En d'autre termes, si on n'a pas de MacIntosh (ce qui est mon cas), ce n'est pas très simple.

- J'ai déjà trouvé la solution pour l'environnement de développement, puisqu'il existe un environnement sous Windows (Winchain + cygwin), pour générer l'application.
- Par contre, pour le transfert, je n'ai pas encore trouvé de solution sans "craquer" la protection dans l'iPHONE. Ca ne me pose aucune problème de le faire pour moi, dans la phase de développement, mais c'est un peu gênant d'être obligé de faire ça si on propose d'utiliser l'iPHONE avec CDM-Rail. Cela dit, beaucoup de personnes le font.

D'où ma question:
quelqu'un sur le forum aurait-il un iPHONE ET un MacIntosh? Et serait-il prêt à m'aider pour les transferts ver l' App Store pour ce développement?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: CDM-Rail et téléphone mobile

Messagepar ril86 » 08 Janvier 2011, 11:57

Bonjour Jp,
Super ce futur projet :thumb2: , malheureusement je n'ai pas de produit de la pomme. Par contre as-tu envisagé la même chose sous d'autre support tel que Android, Windows mobile, Kernel...?

Cyril
Centrales DR5000 / MM + GenLiS88 / SPROG
Commande aiguillages par arduino
Rétrosignalisation S88N DR4088 / cartes DIY

http://ril86.pagesperso-orange.fr/index.html
ril86
 
Messages: 555
Inscrit le: 14 Novembre 2010, 10:20

Re: CDM-Rail et téléphone mobile

Messagepar X4300 » 08 Janvier 2011, 12:04

Bonjour JP et meilleurs voeux pour 2011,