Pilotage réel et CDM

Pilotage réel et CDM

Messagepar Paparous » 07 Octobre 2022, 12:49

Bonjour a tous

Petites questions :

1 ; est-il possible de faire gérer les signaux avec un pilotage par LH100 ou 90 ou 101 avec arret si rouge par exemple ( je sais qu il faudrait que cdm prenne la main sur la manette comme un basculement de manette puis redonner la main à la manette surement très compliqué
2 : j'ai un LW100 avec des LW120 et LW130 pour mon tco en construction pourquoi les commandes passées pas le LW100 ne se transmettent pas a CDM ( changement de position d'aiguillage par exemple ) même les commandes passées par les LH :mrgreen:
je sais qu il n y a pas de questions betes mais la peut etre :shock:
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !
Centrale LENZ LZV100 2 LH100 1 LH90 1 LH101 LI101F + Interface MOXA UPORT ( usb-DB9) 4 LS150/ 5 RS8 F LDT et 3 ls dec LDT SNCF
Paparous
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Juillet 2019, 18:01

Re: Pilotage réel et CDM

Messagepar gily » 10 Octobre 2022, 09:03

bonjour

quelques éléments de réponse:
Quand on pilote le réseau, il y a deux modes de fonctionnement : avec ou sans cdm.
- avec CDM en RUN, ca veut dire que c'est CDM qui pilote tout. On doit piloter les aiguillages depuis l'écran CDM pour les manoeuvrer.
Si on pilote un aiguillage à la LH, sa position ne sera pas transmise à CDM (car CDM n'intercepte pas les trames XpressNET générées par un périphérique quel qu'il soit (LH, PC...) ) d'où un conflit.

Pour les signaux, c'est CDM qui les pilote aussi, si on pilote un signal au rouge par exemple avec une LH, en aucune manière une loco qui arrive dessus ne s'arretera pour la même raison que ci dessus. Néanmoins je crois que Michel a mis une option dans CDM pour "forcer" un signal au rouge. Dans ce cas, la loco arrivante s’arrêtera évidemment.

j'espère avoir répondu!
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord


Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité