cdm rail et linux

cdm rail et linux

Messagepar sam95 » 07 Octobre 2010, 11:33

Bonjour, Jean Pierre

J'ai vue qu'au commencement tu avais créé cdm sur linux. Je me pose la question, penses tu qu'il soit possible de faire tourner cdm sur linux grace à un émulateur genre wine ?
En effet je compte peut être utiliser un eeepc avec cdm pour piloter le réseau minitrix lors de probable déplacement. Hors ce eeepc tourne sous ubuntu.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: cdm rail et linux

Messagepar jpp38 » 07 Octobre 2010, 16:40

Salut Sam,

Là, je ne peux pas te répondre: je ne connais pas.
J'avais essayé l'inverse (emulateur GTK+ sous windows), qui marchait à peu près. le graphique était un peu modifié (surtout les polices de caractères).

Par contre, je n'ai plus du tout de système Linux, et je ne pourrai donc pas t'aider sur ce coup-là.

La seule chose que je peux faire, c'est te prêter l'environnement CDM-Rail avec les sources, si tu veux essayer de recompiler pour Wine ou autre.
A condition bien sûr que tu t'engages à ne pas le communiquer à qui que ce soit d'autre.
Mais ça risque de ne pas être très simple quand même. Par exemple, il faudra élaguer tout ce qui est aide interactive, qui vient d'une bibliothèque téléchargée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: cdm rail et linux

Messagepar sam95 » 07 Octobre 2010, 22:56

Oula, je ne suis qu'un simple utilisateur de logiciel, je ne sais rien compiler moi même !!

Bon à l'occasion je testerais si déjà l'installation et la simulation fonctionnent
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: cdm rail et linux

Messagepar jpp38 » 08 Octobre 2010, 06:43

Ca ne mange pas de pain d'essayer. Mais je serais surpris qu'il ne faille pas un peu plus "d'huile de coude".

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: cdm rail et linux

Messagepar sam95 » 15 Octobre 2010, 14:23

bonjour,

Alors je suis en train de tester cdm sous ubuntu grace à l'émulateur winehq.

Installation sans problème, lancement aussi. Ouverture d'un réseau .lay , positionnement des trains sur itinéraire et lancement de la simulation RAS. 15min de simulation sans soucis :bravo1:

Une prochaine étape sera de tester le pilotage réel, en espérant que cela fonctionne aussi facilement.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: cdm rail et linux

Messagepar jpp38 » 15 Octobre 2010, 15:44

Salut Sam,

Un seul mot: chapeau! :respect1:

Je n'aurais vraiment pas parié là-dessus, ou alors le contraire.
En tout cas, c'est très intéressant à savoir (et à suivre).

Merci.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: cdm rail et linux

Messagepar Guytoonet » 15 Octobre 2010, 18:05

Yesssssssssss,

C'est plutôt (pas le chien, of course), une bonne info pour toi ça, Jean-Pierre :bravo1:
J'en suis ravi...... longue vie à CDM et à son papa!!!!!

Sans déconner, c'est trop sympa :cool:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: cdm rail et linux

Messagepar sam95 » 08 Juin 2011, 15:22

Un petit retour concernant le pilotage depuis linux, qui pour l'instant ne fonctionne pas....

En effet CDM ne détecte pas de port COM donc il ne voit pas le GenLi, et l'interface ne peut donc se lancer.
Pourtant j'ai trouvé comment "mapper" le port dans l'émulateur wineHQ mais je n'ai pas trouvé comment le tester depuis l'émulateur.

Par contre en lançant l'équivalent d'hyperterminal natif ubuntu, j'arrive bien à configurer le genli.

2 pistes que je vais tenter:
1/ remplacer le cable USB/R232 par un cable RS232 pure vu que j'ai un port série sur mon pc de bureau. Peut être que le mapping ne marche pas bien avec le cable trendnet (mais je n'y crois pas)
2/ installer hyperterminal via wineHQ afin de tenter un configuration du genli pour savoir si le mapping de port fonctionne réellement.


Affaire à suivre donc.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: cdm rail et linux

Messagepar jpp38 » 08 Juin 2011, 18:35

Aaah! Les joies de la liaison série qui ne démarre pas :? :( :evil: :mrgreen:

Ca me rappelle le problème rencontré par DIDIER avec l'intellibox (mais sous Windows 7, dans ce cas). Et nous n'avons toujours pas compris ce qui se passe.
Si tu veux le source de la DLL pour éventuellement jouer sur les paramètres du port COM, dis-le moi. Pas de problème pour te l'envoyer si tu le souhaite.

Au fait, est-ce que le port COM virtuel (avec adaptateur) peut dépasser 10? Parce que Ulysse Delmas, à qui j'ai envoyé mon code, m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème à ce niveau-là.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: cdm rail et linux

Messagepar sam95 » 08 Juin 2011, 20:12

Au niveau du port com virtuel je ne sais pas car en effet sur ma session windows le cable Tu-S9 prend comme adresse le com9.

Concernant linux, mon cable usb/serie apparait dans /dev/ttyUSB0
Dans la config de winehq je crée un lien logique: ln -s /dev/ttyUSB0 com1

Donc en théorie si on appel le com1 depuis CDM on retombe automatiquement sur le ttyUSB0 linux.
Hélas pour l'instant quand je choisis interface GenLi sur CDM, j'ai une fenêtre pour le choix de la vitesse, mais pas de fenêtre pour le choix du port com....

Concernant la DLL, je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Comme dis plus haut je ne suis qu'un utilisateur lambda et je n'ai jamais suivit, a mon regret maintenant, de cours d'informatique/programmation.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Suivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron