Le train simulé a le feu au c... ! ;) Explications...

Re: Le train simulé a le feu au c... ! ;) Explications...

Messagepar Patrick59 » 29 Novembre 2020, 13:53

Je reviens sur la question qui m'intéresse à savoir le signal qui se remet au rouge dès que le train virtuel le passe, alors que la loco réelle commence à redémarrer.
N'y aurait-il pas possibilité de modifier le logiciel cdm de façon à pouvoir régler sur le dit signal, un délai qui retarderait le passage du feu vert au feu rouge de quelques secondes ?
Ainsi, la loco réelle passerait le signal encore au vert pour quelques secondes.
Qu'en pensez-vous, mes amis concepteurs de cdm rail ?
Merci !
Adepte de l'échelle N, Voies: Arnold, matos roulant: Minitrix.
Numérique: Digikeijs Dr5000, Dr4088cs, Dr4018
Patrick59
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Avril 2020, 11:56

Re: Le train simulé a le feu au c... ! ;) Explications...

Messagepar Mercier » 17 Janvier 2021, 10:47

Bonjour à tous,
Après l'étalonnage de ma Loco sonorisée,J'ai fait l'essai d'arrêt à un signal en réglant,la CV4,ça n'a pas suffit,alors j'ai réglé la distance d'arrêt,au pied du signal à 30cm.
Donc j'ai un ralentissement,tout le long du canton,et la machine s'arrête proprement devant le signal.
Au redémarrage,effectivement la Loco virtuelle est en avance,mais s'arrête,à la première détection.Cela est dut au moteur qui tourne au ralenti (sonorisation) et qui monte en puissance,et la loco repart en douceur.
J'ai ajouté un actionneur,avec la fonction F12 qui active le klaxon 2 tons,quant la loco passe dessus.
Je suis très content.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron