Mode RUN TCO

Re: Mode RUN TCO

Messagepar loco28 » 29 Janvier 2019, 21:06

Bonsoir,

Comme Mercier te le conseille, fixe toi sur la voie 1, adresse 513 pour CDM.
Tant que tu ne verras pas la diode de la carte flasher, cela ne sert à rien d'aller plus loin.

Tu dis que tu n'a ramené que le fil bleu (J) sur la carte.
Comment le rail (K) est-il raccordé?
A tout hasard, ramène le fil marron (K) vers la carte en respectant le même sens (au niveau des bornes) que l'alimentation J/K de la carte.

L'un des soucis que j'ai eu, était une mauvaise coupure des rails ce qui fait que le J ou le K de la zone était relié au J ou K général. La détection ne marchait pas (et j'ai même embêter pas mal LDT avant de m'apercevoir du problème)
Je te joins un schéma succinct sur la manière de câbler cette carte.
Vérifies par rapport à ton câblage

Câblage RS8.pdf
(255.42 Kio) Téléchargé 104 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Mode RUN TCO

Messagepar demay » 29 Janvier 2019, 23:06

Je te joins le schéma d'alimentation du RS-8 tel que réalisé...et qui ne fonctionne pas, tu y verras sûrement plus clair.
Bonne soirée.
Pièces jointes
Alim RS-8.pdf
Détail alimentation RS-8
(296.41 Kio) Téléchargé 98 fois
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Mode RUN TCO

Messagepar railenbois » 30 Janvier 2019, 08:14

Normalement tu as deux fils qui partent du RS8 sur la zone détectée

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Mode RUN TCO

Messagepar railenbois » 30 Janvier 2019, 08:15

et j'oubliais ,une seule voie coupée suffit ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Mode RUN TCO

Messagepar demay » 30 Janvier 2019, 10:41

Bonjour Marcel,
J'ai fait la coupure sur les deux rails des zones détectées et j'ai mis en place des éclisses isolantes, un seul rail coupé suffisait mais qui peut le plus.. Par contre je n'ai ramené que le fil (J) au module RS-8, l'autre est piqué sur le feeder (K).
Je pense avoir suivi la notice LDT, enfin presque, moi j'ai ramené le fil (J) au RS-8, LDT le fil (K).
Bonne journée.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Mode RUN TCO

Messagepar Mercier » 30 Janvier 2019, 12:04

Bonjour,
Pourquoi n'essaie tu pas en RUN, le contrôle avec la chaine S88 en déconnectant la ou les zones de détections, et en plaçant une résistance 4K7 ou une led sur la sortie1 de ton module,a l'écran la zone
1 doit être en Blanc.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Mode RUN TCO

Messagepar railenbois » 30 Janvier 2019, 12:24

Branche ton fil J au module ,et on verra............. ;)
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Mode RUN TCO

Messagepar jpp38 » 30 Janvier 2019, 15:48

Bonjour,

Tel que tu as câblé, selon le schéma, tu court-circuite l'électronique de détection: donc, normal que ça ne marche pas.
Les bornes à relier aux files de rails coupées sont celles repérées par le trait tireté, pas celles avec le trait plein.

Là, tu as câblé une file de rail directement au K par l'extérieur, et l'autre directement au J par l'intermédaire des bornes à traits continu qui sont toutes reliées en interne.

La façon dont tu câbles est mauvaise.
D'abord parce qu'elle est difficile à suivre (la preuve) mais surtout parce que la recommandation est de relier les DEUX files de rails de la zone détectée, aux DEUX bornes correspondantes, par une paire torsadée, pour limiter le parasitage électromagnétique.
Il est bien d'avoir une convention de couleur pour chacun des deux pôles de la centrale, par exemple rouge et bleu.
Il faut ensuite avoir une convention suivie sur tout le réseau: par exemple mettre les coupures sur la file de rail intérieure sur les boucles.
Et donc le câblage revient (hors boucles de retrournement), pour chaque zone de détection, à:
- souder d'un côté le fil rouge à la file de rail intérieure de cette zone de détection (celle qui détecte), et raccorder l'autre à la borne avec trait tireté du circuit de détection du RS8.
- souder d'un côté le fil bleu à la file de rail extérieure de cette zone de détection (celle qui ne détecte pas), et raccorder l'autre à la borne avec trait PLEIN du circuit de détection du RS8.

Les coupures ne sont pas indispensables pour chaque zone sur la file de rail non détectée (fil bleu dans ce qui précède). Mais il faut quand même en faire une de temps en temps. C'est une bonne pratique de faire une coupure sur les deux files de rail, en extrémités de canton, mais pas sur les extrémités de zones internes aux canton.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Mode RUN TCO

Messagepar loco28 » 30 Janvier 2019, 18:49

Tout à fait d'accord avec JPP.

Tel que tu as câblé, cela crée le même problème que quand j'avais une coupure mal faite. Mon rail (J ou K) était relié à la carte LDT et au J/K "général" et là cela ne fonctionnait pas.
Tire ton fil K du rail de ta zone de détection directement vers ta carte à côté de l'autre fil (J) et ce sera OK (selon mon schéma d'hier soir)
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Mode RUN TCO

Messagepar demay » 31 Janvier 2019, 10:16

Bonjour à tous,
Je progresse, je progresse.. J'ai limité mes investigations à une seule zone surveillée dont j'ai raccordé le fil K à la borne représentée par un trait interrompu du RS-8 et le fil J à l'autre borne (trait continu), au passage d'un train le RS-8 clignote bien ainsi que l'interface Lan/USB, mais sur l'écran je n'ai pas de surbrillance des 2 détecteurs de la zone concernée.
Bonne journée.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

PrécédentSuivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron