Restitution Contexte sous V6.0

Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar loco28 » 23 Juillet 2018, 19:10

Bonsoir,

Je viens (seulement) de charger la V6.0.
merci à JPP d'avoir pris en compte l'une de mes remarques (conservation de l'indicateur du throttle en KM/H ou %....)

j'ai un souci avec la sauvegarde des contextes de RUN: j'applique exactement la même procédure qu'avec la 5.40 mais quand je veux restituer le contexte, celui-ci est vide.

Ci-joint mon lay.
Le contexte CTX_PROV comprend la BB67000 avec sa rame sur l'une des voies du faisceau au centre.

Qu'est-ce qui ne va pas?

JMD_V2017_V16.lay
(692 Kio) Téléchargé 121 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar jpp38 » 24 Juillet 2018, 06:57

Bonjour,

Tu parles des contextes initiaux, avant lancement du RUN?
S'il s'agit de ça, ça doit aussi se produire en simulation: cest le cas?
Peux-tu me décrire exactement la procédure que tu appliques?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar loco28 » 24 Juillet 2018, 14:27

Bonjour,

Tout d'abord ma procédure:
* j'arrete le RUN
* je sauvegarde le contexte (Exécuter --> Sauvegarder le contexte Simu/Run actuel)
* je donne le nom et j'appui sur le bouton "Créer"
* j'enregistre le réseau
* je quitte CDM-Rail

Dans l'autre sens, après avoir chargé mon lay et démarrer le serveur, je fais Exécuter --> restituer un contexte Simu/Run

Je viens de refaire quelques tests: en SIMU cela fonctionne mais pas en RUN.
Je me souviens que sous la V5.40, 2 ou 3 fois au début j'ai eu ce problème qui a disparut ensuite et depuis je n'avais plus de souci.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar jpp38 » 24 Juillet 2018, 18:01

Bonjour,

OK. Je vais regarder.
As-tu essayé de réutiliser le contexte _RUN_CTXT dont c'est exactement la fonction? Et éventuellement le sauvegarder après sous un autre nom.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar loco28 » 24 Juillet 2018, 21:28

Bonsoir,

1er essai, négatif
2ème essai et suivanst: c'est bon!
Incompréhensible. Comme je te disais, j'avais eu ça au début de la V5.40 ?

Par contre, j'ai eu le temps de voir ce qui est peut-être une anomalie: quand j'arrêtais le RUN, il n'y avait plus un seul train sur le lay (et donc je pense que je sauvegardais un contexte vide).
Et depuis que la sauvegarde des contextes fonctionne, quand j'arrête le RUN les trains restent bien présents.

C'est peut-être une piste à creuser.

Pendant que j'y suis, si tu pouvais trouver la solution pour que les trains ne démarrent pas dès le lancement du RUN, ce serait parfait. La plupart de mes trains sont sur un itinéraire avec un délai d'attente de 1 H (comme tu le fais) et donc ne démarrent pas tout de suite mais pour ceux qui sont en "libre" (itinéraire à la volée ou pilotage manuel) c'est problématique.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar jpp38 » 25 Juillet 2018, 06:37

Bonjour,

loco28 a écrit:Par contre, j'ai eu le temps de voir ce qui est peut-être une anomalie: quand j'arrêtais le RUN, il n'y avait plus un seul train sur le lay (et donc je pense que je sauvegardais un contexte vide).
Et depuis que la sauvegarde des contextes fonctionne, quand j'arrête le RUN les trains restent bien présents.

C'est peut-être une piste à creuser.


C'est en effet un bon indice. Mais (je n'ai pas encore essayé), si je n'arrive pas à le reproduire, je ne peux rien faire.


loco28 a écrit:Pendant que j'y suis, si tu pouvais trouver la solution pour que les trains ne démarrent pas dès le lancement du RUN, ce serait parfait. La plupart de mes trains sont sur un itinéraire avec un délai d'attente de 1 H (comme tu le fais) et donc ne démarrent pas tout de suite mais pour ceux qui sont en "libre" (itinéraire à la volée ou pilotage manuel) c'est problématique.


Option de RUN, cocher:
- Power off sur démarrage d'un serveur DCC
- Arrêter tous les trains sur démarage d'un serveur DCC.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar loco28 » 25 Juillet 2018, 20:09

Bonsoir,
J'ai coché les 2 options du RUN mais, à priori cela ne change rien.

Ma procédure de lancement est la suivante:

* je charge le lay
* je restitue le contexte
* je démarre le serveur DCC
* je lance le RUN

Les 4 trains qui sont sur un itinéraire ont leur throttle à fond mais ils ne démarrent pas car la tempo est de 1H
Le 2800 que j'ai positionné sans itinéraire démarre.

Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement mais je ne vois pas quoi.

Je joins mon lay avec les modifications

JMD_V2017_V16.lay
(720.16 Kio) Téléchargé 116 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar Dominique76 » 25 Juillet 2018, 23:07

Bonjour

Quand je lance les contextes, je ne vois aucun itinéraire associé aux trains, du coup les aiguillages étant mal positionner, les trains sont bloqués, en changeant manuellement les aiguillages, les trains repartent (mais sans itinéraire).
mais pourquoi n'y a t'il pas d'itinéraires de sauvegarder dans les contextes, je ne sais pas.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar loco28 » 26 Juillet 2018, 17:49

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié que pour faire mes essais, je n'ai pas ré-affecté d'itinéraires. C'est donc normal qu'ils n'apparaissent pas.
Donc tu peux constater que si le signal est fermé (aiguille mal positionnée) le train ne part pas. Il part dès que la voie est libre. Et c'est bien là où est mon problème. Je souhaite que les trains restent à l'arrêt lors du lancement du RUN. JPP semble avoir fait une modification dans ce sens mais pour l'instant elle ne fonctionne pas sur mon lay.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Restitution Contexte sous V6.0

Messagepar Dominique76 » 26 Juillet 2018, 21:35

Bonjour

lorsque tu positionnes tes trains, coches tu l'option "vitesse initiale = 0" ?

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Suivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité