ETALONNAGE

ETALONNAGE

Messagepar JOHN » 02 Avril 2018, 06:51

Sa.png

Bonjour, je suis rendu a l’étalonnage des locos quelqu'un peut il me dire pourquoi a chaque fin d’étalonnage j'ai cette onglet qui s'affiche
autre souci je possède plusieurs de loco j'ai un problème sur une loco pour l’étalonnage en petite vitesse elle ce s’arrête a chaque fois alors q'avec les autre aucun soucis si la aussi quelqu’un peut n'aiguillé sachant quel et presque neuve juste roulé un vingtaine de tour et les roues sont propre
merci d'avance pour les info
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: ETALONNAGE

Messagepar railenbois » 02 Avril 2018, 07:29

Bonjour
pour l'icône qui s'affiche ,j'en connais pas ou plus la raison ,faut juste l'effacer ,concernant ton autre loco ,le rodage a t'il été bien fait,si c'est le cas augmente la valeur mini de démarrage (au lieu de 1 la mettre a 5 et faire l'essai )sinon un petit coup d'oeil au décodeur

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: ETALONNAGE

Messagepar JOHN » 02 Avril 2018, 09:14

railenbois a écrit:Bonjour
pour l'icône qui s'affiche ,j'en connais pas ou plus la raison ,faut juste l'effacer ,concernant ton autre loco ,le rodage a t'il été bien fait,si c'est le cas augmente la valeur mini de démarrage (au lieu de 1 la mettre a 5 et faire l'essai )sinon un petit coup d'oeil au décodeur

Marcel

OK merci de ta réponse je vais essayé de mettre 5 le décodeur et neuf c'est du lenz
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: ETALONNAGE

Messagepar JOHN » 02 Avril 2018, 10:31

OK LA VALEURS DE 5 c'est bon;par contre elle va beaucoup plus vite que les autres locos on va ce mettre dans l'apprentissage des CVs :cool:
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: ETALONNAGE

Messagepar Mercier » 02 Avril 2018, 17:40

Bonsoir John,
Pour l'étalonage de tes Locos, j'immagine que tu les étalonnes une par une. Je te conseille d'utiliser le même itinéraire pour chaque Locos,si c'est la même centrale pour tous les itinéraires, tu n'auras pas de problème.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: ETALONNAGE

Messagepar railenbois » 02 Avril 2018, 18:19

si la loco roule trop vite ,baisse le cv 5 (sauf erreur) de la vitesse maxi et tout devrait rouler normalement ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: ETALONNAGE

Messagepar JOHN » 07 Avril 2018, 06:12

railenbois a écrit:si la loco roule trop vite ,baisse le cv 5 (sauf erreur) de la vitesse maxi et tout devrait rouler normalement ;)


Marcel


merci
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: ETALONNAGE

Messagepar Mercier » 09 Janvier 2021, 18:58

Bonjour à tous,
J'ai reçu une nouvelle Loco,et je n'arrive pas à l'étalonner.
Quand je clique sur test Train,une fenêtre apparaît en me demandant de créer 2 itins CALIB_POST et CALIB_NEG.
Faut-il que les 2 itins soit crées dans la même fenêtre, ?
faut-il que les 2 itinéraires soient créés dans une fenêtre pour L'itin CALIB_POST et une Fenêtre pour L'itin CALIB_NEG.?
A noter que je n'ai pas eu de problème,avec mes autres Locos.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: ETALONNAGE

Messagepar railenbois » 09 Janvier 2021, 23:00

Bonjour

il te faut créer un itinéraire positif et négatif , ensuite au moment de l'étalonnage ,mettre la loco dans l'itinéraire positif et lancer la manoeuvre ,normalement ,c'est tout

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: ETALONNAGE

Messagepar jpp38 » 10 Janvier 2021, 10:02

Bonjour Gérard.

Mercier a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu une nouvelle Loco,et je n'arrive pas à l'étalonner.
Quand je clique sur test Train,une fenêtre apparaît en me demandant de créer 2 itins CALIB_POS et CALIB_NEG.


Je ne comprends pas.
Si tu as déjà étalonné d'autres locos sur le MEME réseau, tes deux itinéraires CALIB_POS et CALIB_NEG ont forcément été déjà créés.
Si tu utilises un nouveau .lay pour cet étalonnage, alors il faut créer ces deux itinéraires bouclés, en sens inverses l'un de l'autre, AVANT de lancer l'étalonnage de vitesse.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité