configuration multimaus

Re: configuration multimaus

Messagepar RCM » 02 Septembre 2017, 07:07

Bonjour, mettre une interface pour relier le réseau au PC et ne pas prévoir de rétro signalisation ne présente pas beaucoup d’intérêt...

- Pour la voie de prog, il faut qu'elle soit alimentée (et déconnectée du réseau) et que la MM soit sur le mode"variable" pour pouvoir écrire tous les CV y compris le CV1.Dans ta config la MM ne sait pas lire les CV.

- Pour écrire tous les CV sauf le CV1 tu peux rester sur le réseau mais te mettre dans le mode "prog en ligne", cela n'affectera que la machine choisie sur la MM. Au pire tu ne mets qu'une machine ça évite les bêtises...
A+
RCM
 
Messages: 60
Inscrit le: 14 Juin 2016, 13:40

Re: configuration multimaus

Messagepar fingerjouef » 02 Septembre 2017, 14:32

merci sauf que même ma multimaus en mode "prog en ligne" s'affiche le message "impossible de passer en mode service programmation cvs!, vérifiez qu'il y a une loco sur la voie de programmation".

Alors que ma loco est bien sur sa voie et y fonctionne bien.... même avec le conroleur de train de cdm....

j'ajoute et précises que je suis bien en mode "programmation en ligne" dans le menu "programmer" puis "mode" de la multimaus

a quel écran devrais avoir accès depuis cdm? et pourquoi toujours ce message :
"impossible de passer en mode service programmation cvs!, vérifiez qu'il y a une loco sur la voie de programmation".
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: configuration multimaus

Messagepar jpp38 » 02 Septembre 2017, 15:27

Bonjour,

CDM-Rail ne fonctionne pas en mode programmation avec la MM, pour la bonne et simple raison que la MM ne peut QU'écrire les CV, pas les relire.
Or CDM-Rail attend en général une réponse de la centrale après passage en mode programmation, qui n'arrive jamais dans ce cas.

Il te faut donc programmer à l'aveuglette, depuis la MM, et HORS connexion au logiciel, en supposant que ça fait ce qu'il faut.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: configuration multimaus

Messagepar fingerjouef » 03 Septembre 2017, 17:58

ok merci et ne vous inquiétez pas,je comptes bien passer à un module de rétrosignalisation prévu un peu plus tard......
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: configuration multimaus

Messagepar PhilB47 » 04 Septembre 2017, 13:00

Bonjour,
Si tu es en mode "POM" (programmation en ligne), tu ne peux pas écrire le CV 1. Ce mode te permet de programmer tous les CV d'une loco en ayant une autre loco sur le réseau.
Si tu veux programme le CV1, il faut que ta loco soit seule sur le réseau (ou sur une voie de programmation), sinon tu vas programmer toutes les locos (cela m'est déjà arrivé :oops: ).
Et en effet, comme la MM ne sait pas lire les CV, tu ne peux pas les programmer avec CDM. D'ailleurs, je te conseille fortement de retranscrire sur un papier la valeur que tu mets dans tes CV, car tu ne pourras pas la retrouver, la valeur qui s'affiche sur la MM étant la valeur par défaut (donc, toujours la même.).
Bonne programmation.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron