Etalonnage OK, Run NOK

Etalonnage OK, Run NOK

Messagepar loco28 » 15 Février 2017, 17:22

Bonjour,

Toujours en phase de découverte de CDM, j'ai étalonné 2 engins: 68000 ROCO et X2400 ELECTROTREN.
pour les deux, j'ai remis les CV d'origine, sauf pour la vitesse MAX de la 68000 que j'avais réduite (suite à l'article de LR sur l'étalonnage des vitesses).
Pour les deux, les courbes d'étalonnage sont OK, droite parfaite entre le coin bas à gauche et le coin haut à droite.
En RUN, tout se passe bien pour la 68000 c'est à dire que le train simulé avance à la même vitesse que le train réel (pas ou peu de sauts aux changement de canton). En même temps, cela me confirme que le réseau dessiné est conforme à peu près au réseau réel.
Par contre pour l'X2400, le train simulé avance plus vite que le train réel (et cela se voit au niveau des signaux qui passent au rouge devant le train).

Sur quel paramètre je peux agir pour corriger l'X2400?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Etalonnage OK, Run NOK

Messagepar jpp38 » 15 Février 2017, 18:09

Bonjour,

Il est temps que tu ouvres un sujet sur ton réseau, dans la rubrique "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux", plutôt que saupoudrer tes questions dans toutes les rubriques du forum. L'intérêt est qu'on a l'historique regroupé à un seul endroit.
Parce que là, on découvre que tu attaques le RUN, alors qu'on n'a jamais pu vérifier au fur-et-à mesure l'avancement sur ton réseau.

Donc, ouvres un sujet, mets-y ton .lay, et repose ta question dans ce nouveau sujet.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Etalonnage OK, Run NOK

Messagepar loco28 » 15 Février 2017, 20:17

OK, j'avais déjà un dossier ouvert (le réseau de LOCO28).
J'y ai remis ma question.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir


Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité