Petite vidéo d'essai en mode Run

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar railenbois » 04 Novembre 2016, 20:59

le plus simple pour le pont tournant ,tu l'implante sur le réseau ,la voie qui mène au pont ,tu mets un heurtoir ,quand le train arrive au heurtoir ,tu le supprime et tu gère le pont en mode manuel :cool:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar Doc Marco » 05 Novembre 2016, 09:39

Salut Railenbois,

Oui, on peut faire ça, mais je pensais plutôt à quelque chose plus "automatique". J'aimerais transformer mon pont avec un moteur pas à pas réducté par poulie crantée, piloté par un arduino par exemple, comme ça la précision sera au rendez vous, il faut juste calculer le nombre de pas entre deux positions. Je pense que j'essayerai avec un actionneur qui mettra l'arduino en mode d'attente du train sur le pont, sur la bonne voie selon actionneur enclenché. Ensuite l'arduino fera tout le reste. Jusque là c'est facile. Le plus difficile, à mon avis c'est de faire correspondre les mouvements dans CDM, c'est à dire comment dire à CDM que le pont est dans telle ou telle position, et là c'est beaucoup de boulot (encore) pour JP, Mon idée serait d'utiliser des entrées de rétrosignalisation, chaque entrée correspondrait à une position du pont.

Marco
Doc Marco
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Novembre 2016, 17:46

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron