Petite vidéo d'essai en mode Run

Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar Doc Marco » 03 Novembre 2016, 19:35

Bonjour, voici mon premier essai filmé en mode RUN. Des actionneurs sont utilisés pour faire démarrer les trains, ça marche très bien. Merci à JP d'avoir conçu ce super logiciel.

https://www.youtube.com/watch?v=F1TfLQk ... e=youtu.be
Doc Marco
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Novembre 2016, 17:46

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar CC72000 » 03 Novembre 2016, 20:08

:bravo2: Marc,

Superbe video,

On voit qu'après les élections de 2017 , il ne restera plus grand chose sur la terre en 2181 :mdr:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar Doc Marco » 03 Novembre 2016, 20:15

En effet cette foutue caméra est censé écrire la date et l'heure (ce dont je me serais bien passé). Pourquoi 2181 ? Mystère lol.
Doc Marco
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Novembre 2016, 17:46

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar jpp38 » 03 Novembre 2016, 21:09

Bonjour Marco,

Merci pour cette video très sympa.
Ca m'intéresserait que tu ouvres un sujet sur ton réseau dans "Modélisme ferroviaire" / "Reseaux", et que tu mettes le .lay de ton réseau.
J'aimerais aussi avoir plus de détail sur la centrale que tu utilises, et la rétrosignalisation.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar Doc Marco » 03 Novembre 2016, 22:21

Je mettrai bientôt le .lay sur le forum. Mon réseau est modeste et je l'ai voulu simple (pas de spaghetti). Une petite gare avec de chaque côté une boucle de retrournement dotée de voies d'attente cachées. Un petit dépot vapeur (un jouef d'époque). Coté centrale c'est modeste aussi, une roco avec MM. Cette centrale semble d'ailleurs atteindre ses limites avec ce réseau. Côté électronique c'est du tout Paco ; genliS88, module de rétro S88, les modules décodeurs d'aiguillages sont également signés Paco (version à optocoupleur et alim séparée). Les détecteurs sont des DP1 revus et simplifiés, ils sont cablés au plus près de la voie. Je fabrique tous ces modules en commandant les composants par grosses quantités ce qui diminue énormément le coût. Ah, j'oubliais, les boucles de retournement sont gérées par le relais du module d'aiguillage correspondant (je n'aime pas les courts circuit, même furtifs). Voila donc pour ces quelques explications complémentaires. A bientôt et merci encore.
Doc Marco
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Novembre 2016, 17:46

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar PhilB47 » 04 Novembre 2016, 08:03

Bonjour,
Merci pour cette vidéo.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar AGB » 04 Novembre 2016, 12:09

Merci pour la vidéo.

Doc Marco a écrit:Ah, j'oubliais, les boucles de retournement sont gérées par le relais du module d'aiguillage correspondant (je n'aime pas les courts circuit, même furtifs)

Je suis 100% d'accords avec toi, j'ai utilisé ce principe pour mes 2 boucles de retournement sans problème. Ça économise un module et je n'aime pas trop le système où on provoque exprès un court-circuit :lol:

Cordialement

Alain
Echelle N
Centrale "DCC_GEN" de PACO
Rétrosignalisation 4 et 8 voies basée sur le module "S88" de JPP
Commande d'aiguille par servomoteur avec modules " Servopoint" de PACO et switchpilot-servo-v2 ESU + module extension
AGB
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 20:04
Localisation: Val d'Oise

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar Doc Marco » 04 Novembre 2016, 12:37

Merci AGB,

Ah, enfin quelqu'un qui n'aime pas les courts circuit, je finissais par croire être le seul. Notre système est tellement simple qu'il marche ;)
Doc Marco
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Novembre 2016, 17:46

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar SUPERN » 04 Novembre 2016, 17:21

Salut les gars,

:plus1: d'accord!

moi c'est même la chasse aux canards! :twisted:

Je me pose la question pour la plaque tournante... une idée? :idea:

A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Petite vidéo d'essai en mode Run

Messagepar Doc Marco » 04 Novembre 2016, 19:44

Salut Supern,

J'ai également un pont tournant (non représenté sur le .lay puisque jusque là CDM ne gère pas les machins tournants. Comment faire pour s'en servir quand même et effectivement gérer la polarité ? Je vais me creuser la tête et si je trouve quelque chose je ferai signe.
Doc Marco
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Novembre 2016, 17:46

Suivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité