Paramétrage durée impulsion des aiguillages

Re: Paramétrage durée impulsion des aiguillages

Messagepar PhilB47 » 21 Février 2015, 11:41

Guytoonet a écrit:J'ai trouvé un PDF du LS150 http://trainsth.free.fr/electricite/aig ... /ls150.pdf

A la page 41, ils disent que la procédure de programmation du temps d'impulsion, se fait avec le bouton du LS.
Par contre, à la page suivante, ils parlent d'introduire une adresse correspondant au temps d'impulsion. (de 1 à 100, pour 0.1 seconde à 100 secondes)
Ce ne serait pas à l'aide de la centrale, qu'il faille introduire l'adresse, à la mode CV?

G.

P.S. normalement ton transfo est OK :!:


Hello Guy,
Oui, c'est comme ça que je comprends moi aussi la notice, mais ça ne marche pas. Si je met 10 (donc 1 seconde), ça me manoeuvre l'aiguillage 10, mais ça ne rajoute rien en durée d'impulsion, et en plus ça me déprogramme le décodeur.
Pour le transfo, je pense qu'en effet c'est OK, mais je vais le changer car j'ai parfois des doutes.)

jpp38 a écrit:Bonjour Phil,
...
Par contre, avec la MM, ça envoie effectivement une impulsion de la durée spécifiée.
Il faudrait que je regarde de plus près comment ça se comporte... Pas bien le temps en ce moment. :(

J'essaierai dans les jours qui viennent.

JP


Hello JP,
Te fais pas de bile la dessus, et ne bouscule pas ton emploi du temps, je vais d'abord voir de mon coté si ce n'est pas le transfo qui déconne (faut que j'arrive à mesurer sa tension et son ampérage de sortie. Pour la tension, je sais comment faire, mais pour l'ampérage...). Je vais secouer un peu plus tout ça, et je vous dis ce qu'il en est.

Merci pour vos réponses, et bon ouikende ;)

Phil. 8-)
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2809
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Paramétrage durée impulsion des aiguillages

Messagepar jpp38 » 26 Février 2015, 21:22

Nonsoir,

Voici la procédure telle que j'avais appliquée pour mes LS150

1) appuyer 3 secondes sur le bouton: la LED s'allume de façon fixe.
2) appuyer un coup bref: la LED clignote un coup bref, suivi par un espace plus long. Ca indique la sortie 1.
3) appuyer un autre coup bref: la LED clignote beaucoup plus vite. On est en mode programmation de la durée pour la sortie 1.
4) cliquer sur un des boutons de position de l'aiguille 3 (depuis CDM-Rail, en config test aiguille, par exemple), pour programmer à 0,3 seconde.
5) En principe, si la commande est digérée, on doit passer automatiquement à l'adresse 2 (je n'en suis plus sûr: sinon, réappuyer un coup bref sur le bouton). Quand on est passé à l'adresse 2 on retrouve au N° 2). La LED clignote deux coups brefs, suivi par un espace plus long: ça indique la sortie 2.
....etc etc. jusqu'à l'adresse 6.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron