redémarrage du réseau après plantage

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar jpp38 » 28 Octobre 2015, 08:16

Bonjour Michel,

Le problème du contexte d'urgence, c'est qu'il est généré à chaque fois qu'un train arrive sur un nouveau canton. On ne peut pas le générer plus souvent, sinon, le PC n'arrête pas de faire des accès disque. Donc en effet, les trains ont pu faire pas mal de chemin.
Mais ce que tu dis n'est pas tellement éloigné de ce que je dis. L'avantage de restituer le contexte d'urgence, c'est d'avoir à l'écran tous les trains présents sur le réseau au moment du plantage, qui ne sont pas forcément les même que ceux présents dans le contexte de positionnement initial, en raison des positionnement de trains à la volée, et de la modification de convoi en cours de RUN (mes petits copains du clubs adorent changer souvent la composition des trains). Je suavegarde maintenant, en plus de la position des trains, la composition des trains après chaque modification.

Après, il y a tut un travail de recalage à vue des trains réels et virtuels, qui est inévitable.... mais toujours plus facile que de remettre les trains à leur point de départ.

Mais il est clair que ça ne remplace pas un watchdog.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar jpp38 » 28 Octobre 2015, 08:20

Bonjour

gily a écrit:Bonjour

à propos des chiens de garde, ne pourrait-il pas s'agir d'un petit programme tiers qui se lance en parallèle de CDM, et qui envoie un stop à la centrale en cas de fermeture de CDM? En effet lorsque CDM se plante, les autres threads associés aux programmes lancés sur le pc continuent eux, de tourner. C'est un peu un chien de garde soft, en remplacement d'un chien de garde "hard".

Salutations


C'est exactement ce que j'ai dit .
Et je pense que je vais le faire aussi.

jpp38 a écrit:L'autre solution serait d'avoir un logiciel watchdog, sur un autre PC (avec une autre interface), et reliée au PC principal via Comm/IP. C'est quand même assez lourd.


En fait, il y a déjà une option "heartbeat" sur le serveur, que j'utilise depuis la tablette. On pourrait très bien avoir un client qui scrute ce heartbeat, et envoie la commande POWER OFF dès qu'il ne le reçoit plus.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar gily » 28 Octobre 2015, 10:39

Bonjour

en effet, la solution chien de garde virtuel est élégante et "facile" à mettre en oeuvre pour l'utilisateur. Pas besoin de cablage comme un CdG matériel.

Bon courage donc :)
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar jpp38 » 28 Octobre 2015, 11:03

Simple à mettre en oeuvre... Il faut quand même un deuxième PC, et une deuxième interface. Pas si anodin que ça, je trouve.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar gily » 28 Octobre 2015, 14:52

heu oui mais je parlais de la solution à un seul pc ou un programme tiers est lancé en parallèle de CDM

:mrgreen:
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar jpp38 » 28 Octobre 2015, 17:43

OUi, mais la dernière fois que j'ai vu ce bug, il a fallu redémarrer le PC. Ca sentait vraiment le problème au niveau de l'OS (écran noir, ...).
Et en expo, c'est ça qui est arrivé les fois d'avant. Donc je pense que tout faire sur le même PC n'est pas suffisamment fiable.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: redémarrage du réseau après plantage

Messagepar gily » 28 Octobre 2015, 20:44

Ha ok, si en plus windows s'y met :roll:
gily
 
Messages: 1131
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron