Bonjour Michel,
Le problème du contexte d'urgence, c'est qu'il est généré à chaque fois qu'un train arrive sur un nouveau canton. On ne peut pas le générer plus souvent, sinon, le PC n'arrête pas de faire des accès disque. Donc en effet, les trains ont pu faire pas mal de chemin.
Mais ce que tu dis n'est pas tellement éloigné de ce que je dis. L'avantage de restituer le contexte d'urgence, c'est d'avoir à l'écran tous les trains présents sur le réseau au moment du plantage, qui ne sont pas forcément les même que ceux présents dans le contexte de positionnement initial, en raison des positionnement de trains à la volée, et de la modification de convoi en cours de RUN (mes petits copains du clubs adorent changer souvent la composition des trains). Je suavegarde maintenant, en plus de la position des trains, la composition des trains après chaque modification.
Après, il y a tut un travail de recalage à vue des trains réels et virtuels, qui est inévitable.... mais toujours plus facile que de remettre les trains à leur point de départ.
Mais il est clair que ça ne remplace pas un watchdog.
JP