Arret du mode run

Arret du mode run

Messagepar Eric Malleval » 10 Août 2014, 10:33

Peut etre que je ne fais pas la manipulation correctement pour arreter une session.
comment je fais :
a/ J'attend que tous les trains soient arrété correctement a leur position de depart. (aprés un itiniraire complet)
b/ Je clique sur le bouton "Run" pour stopper le mode run.
c/ Je clic sur la croix de la fenetre principale.
d/ Je repond par oui aux question posées
voulez vous enregistrer le reseau blabla... : OUI
Ensuite arret des serveurs...
Et c'est là que le bas blesse :) les serveurs sont toujours actifs.
Pour vraiment les stopper il faut cliquer avant sur Power OFF pour que les serveurs soient vraiment coupés.
Je suggere que au moment ou les messages "arret des serveurs" arrivent que les serveurs soient coupé de la meme façon qu'avec le bouton "Power"
Et encore mieux, juste avant de couper les serveurs, l'envois de OFF sur toutes les fonctions de loco avec mise sur zero du crans de vitesse.

J'ai certaines loco qui mémorise la derniére "configuration" de decodeurs : exemple : crans 50, son ON, feux ON etc.
Donc lorsque je remet les serveur en action, ces locos redemarre toute seules avec aucun moyen de control.
Peut etre qu'il y a un parametre a modifier dans le decodeur lui meme, mais aucune idée sur ce qu'il faut faire.
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

Echelle HO
Alim Booster TAM 18V 5Amp
Central Sprog 3 + interface LDT HSI-88-USB
Rétros LDT RM-GB-8-N
Aiguillages Piko + déc MRE67 YDModel + servo 9 gr

Programmation Sprog II + LocProgrammer ESU
Eric Malleval
 
Messages: 326
Inscrit le: 28 Décembre 2013, 15:38
Localisation: La Chatre (36)

Re: Arret du mode run

Messagepar jpp38 » 10 Août 2014, 19:11

Bonjour Eric,

Oui, c'est le problème des centrales "bas de gamme", qui ne gèrent pas le redémarrage.
Les locos mémorisent leur dernière vitesse, et la restituent au redémarrage, ce qui est très ch... j'en conviens.

J'ai le même problème avec le CSX: en fait, c'est son plus gros défaut.

Il faudrait qu'au redémarrage CDM-Rail remette systématiquement toutes les locos à vitesse 0. Mais le problème est qu'il ne connait pas forcément.

Ce qui serait assez facile, ce serait de remettre à vitesse 0 toutes les locos déclarées dans CDM-Rail. Mais le problème, c'est qu'il peut y en avoir d'autres (qaudn on créé un throttle directement depuis le menu interface, sans même avoir forcément ouvert de réseau.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Arret du mode run

Messagepar Eric Malleval » 10 Août 2014, 21:40

Ah oui ok, je comprend. Bin on fera avec :)
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

Echelle HO
Alim Booster TAM 18V 5Amp
Central Sprog 3 + interface LDT HSI-88-USB
Rétros LDT RM-GB-8-N
Aiguillages Piko + déc MRE67 YDModel + servo 9 gr

Programmation Sprog II + LocProgrammer ESU
Eric Malleval
 
Messages: 326
Inscrit le: 28 Décembre 2013, 15:38
Localisation: La Chatre (36)


Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités