Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar papou13 » 15 Janvier 2014, 09:18

jpp38 a écrit:
Le problème c'est que si on clique dessus par inadvertance et que le menu ne s'affiche plus, il faut aller chercher dans le menu d'options pour réactiver la fenêtre


Je pensais a bouton alternatif permanent un coup "on un coup "off" et ainsi de suite, donc plus d'activation dans le menu puisque chacun ferait directement son choix.
Par contre elle pourrait s'activer automatiquement au lancement d'un contexte de trains.
Celui qui ne la veux pas fait un petit clic et hop plus de barre.

Bonne réflexion ;)
Henri
Echelle N
Centrale Intellibox
Retrosignalisation LDT +Rosoft S88 SD16-N
Voie et appareils Fleischmann Piccolo décodeurs LDT +Rosoft WDD
Decodeurs locos Kuen N045 + Fleischmann
papou13
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Décembre 2012, 23:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar jpp38 » 15 Janvier 2014, 18:42

Bonjour Henri

papou13 a écrit:Je pensais a bouton alternatif permanent un coup "on un coup "off" et ainsi de suite, donc plus d'activation dans le menu puisque chacun ferait directement son choix.


Mais ce bouton alternatif permanent, selon toi, il est où? une touche clavier? Ou alors un menu minimal de la taille d'une touche qui permet de rappeler le menu complet?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar papou13 » 15 Janvier 2014, 19:40

jpp38 a écrit:Mais ce bouton alternatif permanent, selon toi, il est où? une touche clavier? Ou alors un menu minimal de la taille d'une touche qui permet de rappeler le menu complet?JP


Une touche clavier serait peut être la meilleure solution car très rapide, le menu minimal est aussi acceptable mais plus lent car utilisation de la souris.

Il faudrait voir ce qu'en pensent les autres "runners", mais je suis preneur pour la touche.
Si cela n'est pas trop compliqué peut être les deux solutions pour satisfaire tout le monde :)

Henri
Echelle N
Centrale Intellibox
Retrosignalisation LDT +Rosoft S88 SD16-N
Voie et appareils Fleischmann Piccolo décodeurs LDT +Rosoft WDD
Decodeurs locos Kuen N045 + Fleischmann
papou13
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Décembre 2012, 23:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar jpp38 » 15 Janvier 2014, 20:33

Je ne suis pas trop pour les touches claviers.
Pour les utilisateurs aguerris c'est OK. Mais les gens peu habitués au logiciel, mais qui sont aussi susceptibles d'être les plus gênés par ces menus, ne connaissent pas (en général) les touches de raccourci.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar PhilB47 » 16 Janvier 2014, 07:41

Je suggère qu'on ne conserve que la barre d'espace comme touche "opérationnelle" du clavier.
Une sorte de bouton d'urgence. Cela évite de s’emmêler les doigts.
L'idée d'avoir une icône "simple" du coté de la barre du haut est plutôt pas mal. Je suis pour, dans la mesure où sa mise en place est faisable simplement :mrgreen: .
A plus.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar Chris68 » 16 Janvier 2014, 11:47

Bonjour Jean Pierre,
je n'ai plus fait de Run depuis bien longtemps, et donc je ne peux donner un avis participatif. Les seuls fois ou j'active le Run, c'est quand je fais mes tests de modules et le bouton Power On/Off m'est bien utile.

a+ sur le fil signalisation

Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar Guytoonet » 16 Janvier 2014, 16:27

Bonjour

PhilB47 a écrit:Je suggère qu'on ne conserve que la barre d'espace comme touche "opérationnelle" du clavier.
Une sorte de bouton d'urgence. Cela évite de s’emmêler les doigts.
Phil


Comme diraient certains
+1
;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar aneta » 07 Février 2014, 18:04

bonjour,
je constate qu'avec un écran de portable en 1024 x 768 je ne peux pas utiliser le nouveau menu.Je préfère voir tous les throttles alignés pour avoir un accès direct aux machines.
J'ai essayé en mode RDP depuis un autre poste disposant d'un 21'' mais alors que ce mode ne mange que quelques kilos octets et peu de CPU, CDM était comme ralenti !!
je pense que cela vient de la puissance (sic) de mon portable . Qui me donne autrement toute satisfaction depuis qu'il a quitté win 2000 pour win xp.

jean-louis
aneta
 
Messages: 259
Inscrit le: 10 Janvier 2012, 07:20
Localisation: Rennes

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar jpp38 » 07 Février 2014, 18:16

Bonjour Jean-Louis,

aneta a écrit:bonjour,
je constate qu'avec un écran de portable en 1024 x 768 je ne peux pas utiliser le nouveau menu.Je préfère voir tous les throttles alignés pour avoir un accès direct aux machines.


A cause de la taille de l'écran, ou à cause d'un problème de vitesse.

aneta a écrit:J'ai essayé en mode RDP depuis un autre poste disposant d'un 21'' mais alors que ce mode ne mange que quelques kilos octets et peu de CPU, CDM était comme ralenti !!


Je viens de vérifier le %age de temps CPU supplémentaire consommé par cette fenêtre. C'est variable selon la taille des réseaux.
Sur un très petit réseau, je passe de 15% CPU à 20% CPU quand je mets la fenêtre.
Sur un réseau plus important, c'est presque indécelable (de l'ordre de 2%).
Ce serait intéressant que tu regardes le temps CPU consommé par ta simu, avec et sans cette fenêtre.

JP

jean-louis[/quote]
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Nouveau menu en mode RUN: enquête de satisfaction

Messagepar aneta » 08 Février 2014, 18:29

aneta a écrit:je constate qu'avec un écran de portable en 1024 x 768 je ne peux pas utiliser le nouveau menu.Je préfère voir tous les throttles alignés pour avoir un accès direct aux machines.


A cause de la taille de l'écran

aneta a écrit:J'ai essayé en mode RDP depuis un autre poste disposant d'un 21'' mais alors que ce mode ne mange que quelques kilos octets et peu de CPU, CDM était comme ralenti !!


je fais les mesures ce week-end

jean-louis
aneta
 
Messages: 259
Inscrit le: 10 Janvier 2012, 07:20
Localisation: Rennes

PrécédentSuivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité