Vitesse initiale

Re: Vitesse initiale

Messagepar jpp38 » 29 Mars 2019, 15:54

Bonjour,

En fait, la façon correcte d'arrêter un RUN en vue d'une reprise ultérieure, est d'arrêter proprement tous les trains avant d'arrêter le RUN.
C'est ce que je fais en expo.
Et je rappelle qu'un STOP ne le fait pas correctement. Un STOP est une opération provisoire qui garde en mémoire la vitesse antérieure des trains.


La solution la plus propre, pour arrêter correctement les trains, à partir du menu de RUN, et avoir des chances de pouvoir repartir du fichier _RUN_CTXT, est "l'arrêt de tous les trains sur le canton suivant" (loco devant un signal rouge, sur la deuxième ligne du menu de RUN).

Arret_Trains.jpg



En principe, si on clique sur ce bouton, les trains avec une vitesse non nulle s'arrêtent à la fin du canton où ils se trouvent.
Et normalement, au relancement du RUN, les contrôleurs devaient se trouver à 0. C'est comme un POWER OFF, mais avec un arrêt propre en fin de canton.


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Vitesse initiale

Messagepar Mercier » 30 Mars 2019, 12:05

Bonjour JPP,
En fait chez moi ça ne fonctionne pas,les contrôleurs sont au maximum au lancement du Run.
Ce n'est pas un problème pour moi.
j'utilise ma methode:
1 je clique sur la Loco et le cadenas,les trains s'arrêtent n'importe ou ,et les contrôleurs tombent à zéro.
2 en relançant le Run les contrôleurs,sont au maximum,donc je clique sur PWR OFF et GO et la les contrôleurs sont à zéro.
Ensuite je lance mes trains avec l'icone Loco Flèche à droite,tous les trains démarent, ou 1/1 avec les contrôleurs.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Vitesse initiale

Messagepar jpp38 » 30 Mars 2019, 15:52

Bonjour,

Quand tu dis que ça ne marche pas, est-ce que ça veut dire:
- que les trains ne s'arrêtent pas comme prévu,
- ou bien qu'ils s'arrêtent, mais qu'ils redémarrent à pleine vitesse au relancement du RUN?

Question subsidiaire: en SIMU, ça ne marche pas non plus?


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Vitesse initiale

Messagepar Mercier » 30 Mars 2019, 16:40

Rebonjour,
Si, les trains s'arrêtent correctement.
Oui ils redemarrent à pleine vitesse.
Oui en Simu,ça fonctionne très bien.
Gerard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Vitesse initiale

Messagepar loco28 » 30 Mars 2019, 20:53

Bonjour,

Je viens de faire les mêmes constatations.

Je règle le problème de la manière suivante:
Pour les trains sur un itinéraire, il y a une tempo au démarrage donc j'ai le temps de mettre les contrôleurs à zéro.
Pour les autres trains, il faut que je les mette face à un ROUGE (si nécessaire je bouge une aiguille) et j'enregistre le contexte ainsi. Au lancement du RUN, les trains seront toujours face à un ROUGE et ne démarreront pas.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Vitesse initiale

Messagepar Mercier » 06 Novembre 2019, 18:58

Bonjour à Tous,
Je viens de changer un moteur de Loco,tout c'est bien passé.
Pour le ou les contrôleurs à 0 au démarrage,voici comment j'ai procédé:
1 Connecter le réseau en RUN.
2 déposer une loco avec la barre d'outils des trains flèche en bas ,en haut à droite.
3 cliquer sur RUN
4 le contrôleur est à 0
on peut le faire avec tout les trains.
en revanche, avec les contextes,en cliquant sur Run,les contrôleurs ne sont pas à 0.il sont au maximum.
Bonne réception
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Précédent

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité