pilotage des signaux

pilotage des signaux

Messagepar soft3348 » 22 Novembre 2019, 18:14

Bonjour,
Est ce que quelqu'un utilise des décodeurs de signaux avec arduino, j'en ai fabriqué un trouvé dans la rubrique locoduino, il fonctionne parfaitement avec deux adresses, la première impaire et la suivante paire, 89/0 89/1 et 90/0, etc....
Avec la commande Lenz LH 100 pas de problème, fonctionnement parfait.

Avec CDM RAIL aucun résultat, j'utilise la dernière version de cdm rail, j'ai essayé tous les décodeurs proposé dans la configuration sans succès.

Quelqu'un peut il m'aider.

Francois Constant
soft3348
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Juillet 2017, 13:12

Re: pilotage des signaux

Messagepar Mercier » 22 Novembre 2019, 18:34

Bonjour François,
Avec CDM les adresses doivent être impaires,je ne sais pas si CDM fonctionne avec arduino,je ne connais pas.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: pilotage des signaux

Messagepar gily » 22 Novembre 2019, 20:28

bonjour

Seul, cdm ne peut piloter que des signaux à 3 états (vert jaune rouge) avec 2 adresses. Pour utiliser la signalisation étendue (dite complexe) avec des décodeurs tiers (LEB, LDT, SIgnalBahn Arduino etc...) il faut utiliser le technique du programme client + CDM. Le programme client est donc une extension de CDM que chacun peut écrire en alignant des lignes de code en C++. Le client communique avec CDM via une DLL.

Certains membres ont déja utilisé des Arduino avec CDM pour piloter des signaux.
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: pilotage des signaux

Messagepar jpp38 » 25 Novembre 2019, 16:23

soft3348 a écrit:Est ce que quelqu'un utilise des décodeurs de signaux avec arduino, j'en ai fabriqué un trouvé dans la rubrique locoduino, il fonctionne parfaitement avec deux adresses, la première impaire et la suivante paire, 89/0 89/1 et 90/0, etc....
Avec la commande Lenz LH 100 pas de problème, fonctionnement parfait.


Sous CDM-Rail, ça devrait fonctionner avec le premier mode (mode par défaut). Au moins, tu devrais voir un effet, mais si ce n'est pas celui que tu attends.
Comment fais-tu ton test?

Tu dois avoir un .lay à partir duquel tu fais tes essais. Peux-tu nous le mettre sur ce fil, en nous indiquant le signal sur lequel tu fais tes essais (sur ce .lay?)

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers CDM-Rail et DCCpp pour Arduino (ou DCC++)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité