Configuration du réseau de test de X4300

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 05 Novembre 2011, 22:11

Ok JP. Je vais regarder cela à nouveau.

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 06 Novembre 2011, 15:05

Salut JP,

J'ai verifie la calibration des 2 trains que j'utilise et j'ai toujours le meme probleme: arret trop long en gare terminus (environ 4/5 cm apres la fin des voies) et arret trop court sur la voie de triage (environ 10 cm trop tot et 25 cm avant la fin de la voie).
J'ai verifie la detection et celle-ci se fait correctement aussi bien pour la loco que pour pour la voiture pilote. Le probleme est le meme pour les 2 rames. Que puis-je essayer d'autre?

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 06 Novembre 2011, 15:58

Salut Nicolas.

Peux-tu m'expliquer ce que tu vérifies exactement pour la calibration des trains?
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 06 Novembre 2011, 16:35

J'utilise la méthode que tu as donné pour la calibration de la vitesse.

1) je laisse la loco tourner 5 minutes pour se "chauffer"
2) puis je me mets en mode RUN sur l'itinéraire de test (un ovale)
3) je vérifier sur CDM si la vitesse de la loco réel est bien synchro avec la virtuelle. Au besoin ajustement de la table de vitesse.

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 06 Novembre 2011, 16:40

Au fait Nicolas :!: :!: :!: :!:

Je pense que j'ai l'explication pour les voies de garage. Tu as oublié que CDM-Rail NE SAIT PAS gérer l'élément heurtoir comme voie utile. Autrement dit, CDM-Rail considère la fin de la voie comme étant au raccordement entre l'avant-dernier rail de la voie, et l'élément heurtoir lui-même.

Or, sur ton réseau, tu as des élements heurtoir jusqu'à 22 cm de long. Donc, dans ce cas, le train s'arrête à 22 cm + 6 cm systématiques = 28 cm du heurtoir.

Il faut remplacer chacun de ces élements heurtoirs par un élément droit 1 cm plus court, + 1 élément heurtoir de 1cm.

Pour l'autre problème, peux-tu me montrer (avec deux flèches), où ton train devrait s'arrêter, et où il s'arrête en réalité?

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 06 Novembre 2011, 16:41

X4300 a écrit:J'utilise la méthode que tu as donné pour la calibration de la vitesse.

1) je laisse la loco tourner 5 minutes pour se "chauffer"
2) puis je me mets en mode RUN sur l'itinéraire de test (un ovale)
3) je vérifier sur CDM si la vitesse de la loco réel est bien synchro avec la virtuelle. Au besoin ajustement de la table de vitesse.

Nicolas


Mais vérifies-tu bien les 3 points recommandés?
- vitesse maxi
- vitesse 50%
- vitesse 25%
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 06 Novembre 2011, 16:59

Ben sur la table de vitesse je ne peux pas modifier autre chose que la vitesse maxi et la vitesse mini. Donc si je suis décalé à 50% et que je modifie la table, du coup mon réglage à 100% n'est plus bon.
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 06 Novembre 2011, 17:28

X4300 a écrit:Ben sur la table de vitesse je ne peux pas modifier autre chose que la vitesse maxi et la vitesse mini. Donc si je suis décalé à 50% et que je modifie la table, du coup mon réglage à 100% n'est plus bon.


Je ne comprends pas.

J'ai pris la peine d'expliquer la nouvelle approche pour les tables de vitesse sur ce fil qui t'est detiné
Depuis la V3.10d, les tables de vitesses sont beaucoup plus faciles à utiliser, avec 5 points:
- cran vitesse min
- cran vitesse min
- cran 50%
- cran 75%
- cran 25%

Il est absolument certain que si tu ne calibres pas au moins le 50%, en plus du max et du min. Ca ne marchera pas... Enfin, ça sera très approximatif.

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 06 Novembre 2011, 19:43

En fait, si tu as bien calibré à vitesse maxi, et si ton décodeur est à compensation de charge, tu devrais être à peu près calibré pour les autres vitesses. Ca, c'est facile à vérifier en mettant le train sur l'itinéraire de test, et en réglant la vitesse à 50%.

Si c'est acceptable, alors le problème vient du coefficient de décélération sur le décodeur (CV4). Essaye alors de réduire cette valeur.

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 12 Novembre 2011, 22:48

Salut JP,

j'ai modifie juste 2 voies de garage en rajoutant un element de 1cm + changement du butoir a 1cm. Tu peux stp me confirmer que c'est bien cela qu'il faut faire?
Si c'est bon je modifierai les autres voies. J'ai fait 3 tests vite fait avec l'itineraire 4 pour verifier les points d'arret, qui sont toujours trop long ou trop court. Mais c peut etre parce que la modif que j'ai fait n'est pas la bonne.

Nicolas

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