Configuration du réseau de test de X4300

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 13 Novembre 2011, 07:50

Salut Nicolas,

Sur le fichier que tu joins, je vois TOUS les butoirs modifiés. Et c'est exactement ça qu'il faut faire.

Si ça s'arrête trop tôt, c'est que:

- soit la détection ne se fait pas comme prévu: as-tu bien placé les circuits de compensation à 4 diodes sur les zones non détectées (sur les voies de garage aussi)?
- soit la vitesse est mal calibrée. As-tu recalibré les vitesses 50% et 25%?
- soit le coef de décélération du décodeur est trop fort par rapport à la simu. Quelles valeurs as-tu dans les CVs?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 13 Novembre 2011, 12:30

Salut JP,

J'ai fait 2 types de modifs:

- j'ai modifie tous les butoirs en rallongant a 1cm
- par ailleurs, sur 2 butoirs, j'ai rajoute un coupon supplementaire de 1cm avant le butoir car j'avais compris tes instructions comme rallonger le butoir a 1cm + rajouter un coupon devant le butoir.
J'en deduis par ton commentaire que seuls les butoirs doivent etre rallonges?

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 13 Novembre 2011, 17:38

Non, le coupon de 1 cm avant le butoir ne sert à rien.

En fait, j'avais mal regardé. tes butoirs étaient déjà à la longueur min. (de l'ordre de 4 mm). Donc les mettre à 1cm ne résout rien.
Je croyais qu'ils avaient une longueur de 20 cm, et ce n'est pas le cas.

Désolé, mais j'ai du mal à mémoriser le contexte sur ton réseau. Ca vient en particulier du fait que quand je te fais une suggestion, tu me réponds plus d'une semaine après: moi, j'ai déjà oublié depuis longtemps.

Donc, tu peux reprendrre le .lay antérieur, ou le nouveau, peu importe.

Et en conséquence, pour le problème d'arrêt trop tôt: vérifier la calibration de vitesse à 25% et 50%, puis revoir le CV de décélération.

Bonne soirée.
JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 14 Novembre 2011, 10:48

Bonjour JP,

oui je prends parfois du temps à te répondre; je n'ai malheureusement pas toujours la possibilité de mettre en pratique de suite. Je suis souvent en déplacement.
Pour les butoirs je laisse tel quel alors. J'ai vérifié les réglages de vitesse, ils sont bons. Surtout qu'en plus tous les décodeurs utilisés sont à compensation de charge. Je vais regarder le CV 4. Quelle valeur doit-il avoir?

J'ai par ailleurs réussi hier à faire tourner 2 trains sur le même itinéraire pendant un bon quart d'heure. A part les problèmes de distance d'arrêt tout a fonctionné correctement pendant ce temps là, ce qui est un record que je n'avais jamais atteint. :thumb2: Je me suis dis chouette, faisons vite une petite video pour JP et les potes. Manque de bol, à partir de ce moment là, plus rien ne marchait correctement !! Mais j'ai réussi après une longue pause à faire un petit film que voici avant qu'un problème n'intervienne après 8mn environ. J'espère qu'il vous fera plaisir.

http://www.youtube.com/watch?v=p6mpy-9vawI

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar Guytoonet » 14 Novembre 2011, 17:45

Cool, la vidéo :thumb2:

Belles rames, ça change un peu des autorails :mrgreen:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2011, 17:56

Salut Nico,

Ah, ça fait vraiment plaisir à voir. :thumb2: :bravo3:
Merci pour cette vidéo.

Donc, pour en revenir à la calibration de vitesse des trains, tu as vérifié marche avant et marche arrière?

Pour le train qui va sur la voie de garage vers la droite de ton réseau, apparemment, il y a une fois où il s'arrête vraiment loin du butoir, et une autre fois où il va jusqu'au butoir? C'est ça?
Est-ce qu'il est dans le même sens dans les deux cas?

Je poursuis la discussion sur le sujet de ton réseau.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2011, 18:02

X4300 a écrit:oui je prends parfois du temps à te répondre; je n'ai malheureusement pas toujours la possibilité de mettre en pratique de suite. Je suis souvent en déplacement.


Oui, il est bien clair que tu n'as pas que ça à faire. Je voulais simplement dire que moi, en face, j'ai du mal à me remettre dans le contexte: d'une fois sur l'autre j'oublie ce qu'on a dit avant, et où on en était. Je disais surtout ça parce que je t'ai mal aiguillé sur le coup des butoirs, et j'avais totalement oublié que nous en avions parlé il y a longtemps, puisque la modif. que je suggérais avait déjà été faite
Mais bon: ça avance et même pas mal.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 14 Novembre 2011, 18:30

Je me doute bien que tu t'emmêles les crayons de temps en temps.Moi ca m'arrive tout le temps!! :mrgreen:

Pour le calibrage des vitesses normalement oui tout est bon, avant et arrière. Mais je n'ai pas encore pu vérifier qq chose qu'il me semble avoir vu: celui d'un certain décalage entre le train virtuel et le train réel en mode RUN; décalage qui ne semble pas être là quand je fais tourner le train en solo sur l'ovale à la même vitesse. Mais tout cela est bien vague pour l'instant, cela fait partie des choses que je veux vérifier.

Pour le train de VB2N, oui c'est bien cela. Il arrive toujours la loco en tête dans la voie de garage. Sur la vidéo on ne le voit pas bien mais il est allé taper le butoir. La fois d'après il s'est arrêté à 15-20cm de celui-ci.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Précédent

Retourner vers Configuration pour le digital (DCC)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron