Configuration Z21 et détection module 10819

Re: Configuration Z21 et détection module 10819

Messagepar PhilB47 » 17 Octobre 2023, 07:03

Bonjour Jean Marc,

Content pour toi que tu aies récupéré ta mise de départ. Déjà ça de fait.

J'entends beaucoup parler de la centrale Yamorc ("Yet another Model Railroad Company"), fabriquée par un ancien de Digikeis (est-ce qu'elle remplace la DR5000 ?) mais elle ne sera pas disponible avant la fin de l'année. Donc, un peu de patience. Le produit semble très prometteur, en effet...

A suivre, donc...

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Configuration Z21 et détection module 10819

Messagepar Tempo78 » 30 Octobre 2023, 12:28

Bonjour Phil,

Enfin des bonnes nouvelles : J'ai croisé sur FB un autre modéliste qui a acheté le module XIS88 à Laurentr77 en 2018. Depuis, il est passé sur une autre solution. Il m'a très gentiment cédé le module avec quelques explications en prime. Depuis, ca cause. Je lui adresse un immense MERCI.
Avec cette interface et CDM, j'ai réussi à générer un contrôleur et à piloter une machine sur mon réseau test.
C'est un grand bonheur quand on trouve la solution recherchée depuis si longtemps.
Maintenant, je recherche le bon module de rétro. J'ai acheté pour premier test un boitier 10819 de Roco. Ce n'est surement pas la meilleure solution actuelle en de surcroit, il n'est pas équipé de prise RJ45 donc pas compatible avec le XIS88. Je vais donc plutot aller voir sur les modules Tams, Yamorc ou autre...

Merci pour vos conseils à tous.

JMW
Tempo78
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juillet 2023, 09:18
Localisation: 27310 - Flancourt Crescy en Roumois

Re: Configuration Z21 et détection module 10819

Messagepar PhilB47 » 31 Octobre 2023, 09:00

Hello Jean Marc,

Enfin, une bonne nouvelle. Comme quoi, à force de persévérer, on finit pas y arriver.
Content que tu ais pu trouver ce que tu cherchais.

En module de rétro, personnellement, j'ai utilisé des ESU Switch Pilot. Fonctionnement impeccable, et ils marchent très bien avec le XIS88.
Mais bon, c'était il y a quelques années. Il est possible que maintenant, il y ait quelque chose de plus moderne et/ou plus actuel.

Tiens nous au courant pour la suite.

Amicalement,
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Précédent

Retourner vers Configuration pour le digital (DCC)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités