Materiel

Materiel

Messagepar dommoi » 07 Novembre 2022, 19:38

Bonjour .
Désolé pour le dérangement !
Je poste a nouveau sur le matériel a acheter pour digitaliser un réseau ;
Quels matériels dois je avoir ?
Centrale , décodeurs , transfo, etc,etc et tout ce qui est pour moi un peu de l'hébreu .(ls 150, xis88, z21 ).
Est ce que l'on peut sur cdm rail dessiner en couleur les zones de détection .
Ayant lu sur ce forum ou autre , qu'il faut alimenter par feeder les rails environ tous les mètres , faut il alimenter par feeder ou laisser les décodeurs de signalisation le faire comme expliquer sur ce forum dans les zones de détection .
Pour le matériel existe t-il un site ,forum ou autre qui en explique les rudiments.
merci beaucoup
dommoi
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Mars 2022, 08:35
Localisation: centre Bretagne

Re: Materiel

Messagepar Philippe66 » 08 Novembre 2022, 14:24

Bonjour dommoi,

Tu as beaucoup de questions et cela n'est pas simple d'y répondre et cela nécessite du temps.
J'ai eu la même problématique que toi lorsque que j'ai souhaité démarrer le digital et j'ai pu avancer en lisant les documents mis à disposition sur le site Internet cdmrail.free.fr et en visionnant des vidéos via Youtube. Pour des questions précises, les personnes du forum m'ont apporté des réponses.

Si tu souhaites utiliser cdmrail, les centrales compatibles sont les suivantes (liste vraisemblablement non hexaustive) :
• Toutes les centrales Lenz (protocole Xpressnet),
• L'intellibox 1 (protocole P50X),
• La Twin Center Fleischmann (protocole P50X),
• La Multimaus Roco et son ampli, avec l'adjonction du GenLIS88 de Paco, ou du
XIS88 (protocole Xpressnet),
• Le SPROG, qui peut être complété par le LDT HSI88 / HSI88-USB pour la
rétrosignalisation (protocoles spécifiques),
• L'ECOS ESU
• DR500

Je t'invite à faire des recherches sur Youtube pour connaître les avantages et les inconvénients de ces centrales.
Me concernant, je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai choisi la centrale Lenz et des modules de rétro signalisation LTD, 2 fois moins cher que le système Lenz.
Je pense que les personnes de ce forum utilisent principalement les centrales de la marque Lenz et la DR500.

Bon courage
Philippe66
 
Messages: 41
Inscrit le: 17 Octobre 2017, 22:22

Re: Materiel

Messagepar Maxime LESAGE » 08 Novembre 2022, 18:13

Bonjour,
Pour compléter la liste des centrales, je met entre parentaise la centrale ECOS qui est très peu répandue sur CDM et dont les multiples mise à jour ne sont pas toujours suivies par CDM, donc je pense à éviter.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1398
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Materiel

Messagepar dommoi » 09 Novembre 2022, 13:08

Bonjour
merci beaucoup a vous deux.
dommoi
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Mars 2022, 08:35
Localisation: centre Bretagne

Re: Materiel

Messagepar mysand22 » 16 Janvier 2023, 18:54

bonjour, ou peux t on encore trouvez le module GENLIS88?
cordialement


]Bonjour dommoi,

Tu as beaucoup de questions et cela n'est pas simple d'y répondre et cela nécessite du temps.
J'ai eu la même problématique que toi lorsque que j'ai souhaité démarrer le digital et j'ai pu avancer en lisant les documents mis à disposition sur le site Internet cdmrail.free.fr et en visionnant des vidéos via Youtube. Pour des questions précises, les personnes du forum m'ont apporté des réponses.

Si tu souhaites utiliser cdmrail, les centrales compatibles sont les suivantes (liste vraisemblablement non hexaustive) :
• Toutes les centrales Lenz (protocole Xpressnet),
• L'intellibox 1 (protocole P50X),
• La Twin Center Fleischmann (protocole P50X),
• La Multimaus Roco et son ampli, avec l'adjonction du GenLIS88 de Paco, ou du
XIS88 (protocole Xpressnet),
• Le SPROG, qui peut être complété par le LDT HSI88 / HSI88-USB pour la
rétrosignalisation (protocoles spécifiques),
• L'ECOS ESU
• DR500

Je t'invite à faire des recherches sur Youtube pour connaître les avantages et les inconvénients de ces centrales.
Me concernant, je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai choisi la centrale Lenz et des modules de rétro signalisation LTD, 2 fois moins cher que le système Lenz.
Je pense que les personnes de ce forum utilisent principalement les centrales de la marque Lenz et la DR500.

Bon courage[/quote]
mysand22
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Janvier 2023, 19:52


Retourner vers Configuration pour le digital (DCC)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités