Budgétiser son projet

Re: Budgétiser son projet

Messagepar jpp38 » 18 Septembre 2010, 18:45

En effet, ça semble très intéressant.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Budgétiser son projet

Messagepar sam95 » 19 Septembre 2010, 01:42

Au final j'ai l'impression que le mieux pour les aiguillages c'est peco et moteur conrad. Par contre la mise en oeuvre à l'air un peu compliquée.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: Budgétiser son projet

Messagepar jpp38 » 19 Septembre 2010, 07:37

Salut Sam,

Financièrement, oui (c'est ce que j'utilise).
Mais ça m'a pris beaucoup de temps, surtout d'ailleurs parce que j'ai voulu conserver les ressorts de placage, de sorte que je n'ai pas pu utiliser la tringlerie fournie avec le moteur Conrad, ni ses contacts de fin de course. ET il y a aussi la modification des aiguilles pour polariser le coeur.

Et comme pour moi, c'est le temps qui est compté, pour les réseaux suivants, si j'en fais, j'irai au plus simple: les aiguillages motorisés standard (et donc pas le meilleur marché).

Mais si j'en avais encore besoin, je crois que je saisirais l'occasion de ces aiguillages Fleischmann /Roco du lien de Guy, quitte à en acheter un ou deux avant pour vérifier.
Même prix que Peco, et Roco a toujours fait du bon matos.

Par contre, on ne voit pas si les coeurs sont polarisés ou non. Et ça, c'est quand même important.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Budgétiser son projet

Messagepar X4300 » 19 Septembre 2010, 15:59

jpp38 a écrit:je crois que je saisirais l'occasion de ces aiguillages Fleischmann /Roco du lien de Guy, quitte à en acheter un ou deux avant pour vérifier

Ca ce serait une bonne idée, et un premier pas vers le referencement dans la librairie... :mrgreen: :mrgreen:

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Budgétiser son projet

Messagepar Guytoonet » 19 Septembre 2010, 16:32

Tu as bien fait de te manifester, Nico :bravo1:

Je te charge de scanner les pages de ton catalogue concernant ce type de voie et de nous les communiquer...... avec si possible, les prix Fleischmann usine.

De plus, pour que JP puisse en faire la bibliothèque, il lui faut tous les relevés de géométrie.
Tu es partant pour l'aider?

Allez, roule ma poule :lol:

signé "Ta toonet", comme tu dis
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Budgétiser son projet

Messagepar X4300 » 19 Septembre 2010, 18:28

Contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas contre aider. Mais je ne suis pas sûr d'être la personne la plus approprié pour faire les relevés de géométrie...surtout vu les notes que j'avais à l'école...Ceci dit si JP veut simplement un scan du catalogue cela peut se faire. Je doute cependant que cela soit suffisant...
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Budgétiser son projet

Messagepar Guytoonet » 19 Septembre 2010, 18:39

Je plaisantais, ma fripouille ;)

Mais en fait, un scan de toutes les voies et appareils non ballasté avec un prix "normal" éventuel permettrait d'alimenter le post budget dans un premier temps.
De plus, le site de VPC allemand ne dit pas si il existe des appareils normaux et d'autres avec coeur alimenté.
Question soulevée par JP.

Je me suis donc dit que comme tu avais le nouveau catalogue....

Par contre pour le relevé de géométries, il faudrait trouver une âme sympa (commerçant) pour prêter ou permettre faire ce relevé.
Jusqu'à présent, cette voie est uniquement "sous commande" in Belgium :evil:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Budgétiser son projet

Messagepar X4300 » 19 Septembre 2010, 19:20

Guytoonet a écrit:Je plaisantais, ma fripouille

Je sais bien... :D Je vais voir ce que je peux faire.
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Budgétiser son projet

Messagepar sam95 » 19 Septembre 2010, 23:57

En effet le temps est une denrée rare et c'est pourquoi sur mon futur réseau de bureau je vais continuer de tourner avec des aiguillages minitrix avec moteur minitrix. Le gros inconvénient par contre, c'est que ce n'est pas très joli de voir le moteur à coté. A priori on peut les monter à l'envers......


Sinon j'ai acheté sur ebay des aiguillages électrique roco et ils sont je trouve de bonne qualité. Donc ces nouveaux modèles doivent être très bien aussi.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: Budgétiser son projet

Messagepar jpp38 » 20 Septembre 2010, 06:54

axlf a écrit: les aiguillage sur les photos il n'ont pas de cœur conducteur mais il est noté "Pour améliorer la conductivité électrique des pièces de cœur, tous les aiguillages (sauf les croisements 22244 et 22245) sont équipés de lames de contact supplémentaires."
Voila si ça peut répondre à la question de JP.
Bonne soirée
Mick


Bonjour Mick,

Merci pour cette précision sur les coeurs. Il m'avait en effet semblé voir ça sur les photos. Ca arrange déjà pas mal les choses.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Configuration pour le digital (DCC)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron