Configuration du réseau de test de X4300

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 28 Juin 2011, 07:27

Salut Nicolas,

Maintenant le GROS MORCEAU: La calibration des trains.
J'ai ouvert ce nouveau fil pour voir la procédure en pas à pas.

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 27 Septembre 2011, 18:22

Bonjour JP,

Je reviens sur ce sujet (j'espere que c'est le bon!) car je n'arrive pas a resoudre un probleme:
mes locos ne sont detectees que lorsque les 2 bogies sont sur la zone d'arret; la seule exception c'est dans les boucles de retournement ou la detection se fait des le 1er bogie??? J'ai fait le test que tu m'as conseille en ne mettant qu'un seul bogie sur la voie; la detection se fait pour les 2 locos testees mais pas pour ma motrice d'autorail.
1)est-ce normal?
2) que faut-il que je verifie?

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 27 Septembre 2011, 19:18

Salut Nicolas,

1) Mais alors, pour les deux locos qui sont détectées quand tu mets un seul boggie sur la zone détectée, ça marche, donc?
Est-ce que la détection se fait bien quel que soit le boggie (avant ou arrière?). Si tu les fait rouler, ça marche correctement ou non?


2) pour l'autorail, ça veut probablement dire qu'un des boggies fait le captage sur un rail, et l'autre boggie sur l'autre. Là, il est difficile de résoudre çà, car c'est lié au captage de courant sur l'autorail lui-même. il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de graphiter un essieu?

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 27 Septembre 2011, 19:53

1) Non, justement. Si je mets un seul bogie sur la voie la loco est detectee de suite (quel que soit le bogie) mais si je mets les 2 bogies sur la voie alors la detection ne se fait que lorsque les 2 bogies sont sur zone d'arret. Sauf dans les boucles de retournement ou la detection arrive des le 1er bogie... :shock:

2) pour l'autorail je peux toujours demander a mon techinicien de me mettre une resistance, j'en ai un bon paquet maintenant.. :mrgreen:

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 27 Septembre 2011, 20:59

Nous avions déjà abordé ce problème il y a un moment: est-ce que tu as mis en place les circuits de compensation à 4 diodes sur les zones non détectées?

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 27 Septembre 2011, 21:13

Pas partout encore mais là où j'ai fait les essais oui.

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 28 Septembre 2011, 06:54

Quand tu fais l'essai avec les locos, le moteur tourne? Autrement dit, tu ne testes pas en posant simplement la loco à l'arrêt?

Bonne journée.

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 28 Septembre 2011, 16:48

Salut JP,

un peu des deux en fait. Au début je fais rouler mes locos au pas. Je les arrête dès qu'elles sont detectées et je regarde ou elles sont par rapport à la zone d'arrêt.
Pour les essais avec un seul essieu sur zone j'ai utilisé l'enrailleur; le moteur était arrêté. Je peux recommencer avec le moteur allumé si besoin mais la detection s'est toujours faite sur le 1er essieu dans ce cas.

Nicolas
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar jpp38 » 28 Septembre 2011, 17:51

Salut Nicolas,

A priori, c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Bon. On va reprendre un test qu'on a déjà dû faire, mais tant pis.

1) mettre la résistance de 4,7 Kohm sur la zone non détectée (mais alimentée via le circuit de compensation à 4 diodes).
2) relier la file de rail interrompue de part et d'autre de la coupure.

La détection doit se faire: est-ce que c'est le cas?

JP
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Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar X4300 » 29 Septembre 2011, 18:23

Salut JP,

"Je merite le baton. Par grande lachete j'ai perdu toute trace des tests que j'avais fait et en plus je n'avais pas soude une diode dans le bon sens". :oops: :oops:

Je pense que les problemes sont resolus, enfin pour l'instant. Milles excuses, je ferais mieux la prochaine fois... :oops:

Nicolas
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