Configuration du réseau de test de X4300

Re: Configuration du réseau de test de X4300

Messagepar Guytoonet » 26 Juin 2011, 19:27

jpp38 a écrit:Bon, je comprend mieux.
La prochaine fois, Guy, n'hésite pas à intervenir. On finit par se perdre sur ce genre de chose, surtout à distance.
J'y avais pensé aussi, mais j'ai mal raisonné sur les derniers tests de Nicolas.

Désolé sur ce coup là :?

jpp38 a écrit:Attention au branchement: le connecteur IN du module 1 doit être relié au connecteur OUT du module 2, etc.... C'est pour ça que j'avais mis un scotch bleu (à condition de mettre un scotch bleu sur l'un des deux connecteurs IN ou OUT (n'importe, mais avec la même convention pour tous les modules).

Ça c'est un point important!!!
C'est exactement le même genre de raccords, en MIDI, dans les instruments de musique électronique.
Au début c'est déroutant car la logique serait de sortir de la centrale et entrer en IN dans le module pour ressortir en OUT vers le module suivant.
Mais en MIDI, il y a en plus le THRU :mrgreen:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar Guytoonet » 26 Juin 2011, 19:29

jpp38 a écrit:
X4300 a écrit:Si j'utilise les cables du detecteur n6 et les branches sur le n5 ils marchent. C donc pas les cables. Et les cables du 5 branches sur le 6 ne marchent non plus.

Ca, ça n'est quand même pas cohérent avec l'absence de coupure: les câbles qui arrivent au 6 , et sont reliés à la zone NON isolée, n'auraient pas dû marcher non plus sur la sortie n°5. C'est à ce stade que je n'ai plus rien compris.... Et je ne comprends toujours pas.
Bon, cela dit, si ça marche maintenant, on ne va pas se prendre la tête.

Sauf si l'éclisse manquante est entre deux modules LDT????
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 26 Juin 2011, 19:36

Guytoonet a écrit:Sauf si l'éclisse manquante est entre deux modules LDT????

Possible,
C'est vrai que ça peut devenir compliqué d'interpréter dès qu'on n'est plus dans le mode de fonctionnement normal.

Bonne soirée.
jpp38

Messagepar X4300 » 26 Juin 2011, 20:02

jpp38 a écrit:Ca, ça n'est quand même pas cohérent avec l'absence de coupure: les câbles qui arrivent au 6 , et sont reliés à la zone NON isolée, n'auraient pas dû marcher non plus sur la sortie n°5. C'est à ce stade que je n'ai plus rien compris.... Et je ne comprends toujours pas.
Bon, cela dit, si ça marche maintenant, on ne va pas se prendre la tête.

En fait si c'est cohérent; mais je me suis probablement mal exprimé sur le coup. Comme je voudrais que JP dorme tranquillement ce soir voici l'explication:
- j'ai permuté les cables qui relient LDT et les cosses situées sous le réseau, afin de tester les dit cables. Les connexions rail - cosses sont restées les mêmes. Donc les cables utilisés au départ pour la zone 5 se sont retrouvés entre les cosses du 6 et le LDT. D'où le fait que cela ne fonctionnait pas.
J'espere que cela clarifie les choses pour toi.

En ce qui concerne les raccordements entre modules LDT j'avais bien pris note des remarques données précédement.

Nicolas
N'iste soulage d'avoir trouve la solution
Dernière édition par X4300 le 27 Juin 2011, 07:37, édité 1 fois au total.
X4300

Messagepar Guytoonet » 26 Juin 2011, 20:08

Il suffisait de permuter au LDT!
En permutant les deux, il y a plus de risque de mélanger les pinceaux.
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar X4300 » 26 Juin 2011, 21:44

Bon, et bien pour bien finir la journée, tous les LDT sont configurés et les détecteurs fonctionnent correctement. Voila une bonne nouvelle :thumb2: . Vivement la suite!

Nicolas
Dernière édition par X4300 le 27 Juin 2011, 07:38, édité 1 fois au total.
X4300

Messagepar jpp38 » 27 Juin 2011, 07:02

Salut Nicolas,

Bonne nouvelle en effet.

L'étape suivante, c'est de lancer le mode RUN "TCO", c'est-à-dire sans placement de train sur le réseau, au niveau de CDM-Rail.
On place une loco sur le réseau réel, qu'on contrôlera soit depuis la TC, soit depuis un throttle logiciel crée depuis le menu "Interface".

Dès que le mode run TCO est lancé:
- on peut manoeuvrer les aiguilles en cliquant dessus avec la souris.
- lorsque le train arrive sur un zone détectée, celle-ci est indiquée par deux petits traits blancs aux extrémités de la zone, ce qui permet de suivre la loco à l'écran.

De cette façon, en faisant circuler la loco partout sur le réseau, ça permet de revérifier le bon fonctionnement des détecteurs, et des aiguilles, avant lancement du vrai mode RUN. Noter que pour cette étape, le réglage des CVs de la loco n'a pas d'importance.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar X4300 » 27 Juin 2011, 18:15

salut JP,

quand je passe en mode TCO je peux controller les aiguillages; par contre la loco ne repond qu'a la TC. La detection se fait bien partout; par contre, pour une raison que je ne connais pas encore, lorsque la loco passe sur la TJD en bas a droite, c'est le detecteur de la voie exterieure qui s'allume un court instant. Je vais re-verifier les connexions/isolations.

Nicolas
X4300

Messagepar X4300 » 27 Juin 2011, 18:22

J'ai reussi a faire marcher mon autorail avec CDM. Ca doit donc etre un simple probleme de reglage avec la loco. Je regarde cela.

Nicolas
X4300

Messagepar X4300 » 27 Juin 2011, 21:06

Bonne nouvelle, les 2 problemes sont resolus. Je passe aux itineraires?

Nicolas
X4300

PrécédentSuivant

Retourner vers Configuration pour le digital (DCC)