Configuration Z21 et détection module 10819

Re: Configuration Z21 et détection module 10819

Messagepar Pythéas » 29 Juillet 2023, 21:23

Juillet, Août ... Le temps des vacances, du repos, de penser à autre chose, bref de la déconnexion.
Sans doute laurentr77 est-il parti quelques temps se reposer en un lieu dépourvu de liaison au réseau des étranges lucarnes...
:lol:
Je ne râle pas, je m'exprime!
https://minirailnantais.fr/
Pythéas

Messagepar Tempo78 » 17 Août 2023, 18:13

Les semaines passent et toujours pas de nouvelles. un jour peut-être ?
Heureusement que notre loisir est plein de diverses activités. J'avance un peu la conception et les premiers travaux de menuiserie.
Je ne dois donc pas désespérer un jour de pouvoir piloter par ordinateur.
SI j'aurai su, j'aurai pas venu et j'aurai fait un autre loisir.

JM Tempo.
Tempo78

Messagepar PhilB47 » 18 Août 2023, 07:17

Bonjour JM,

Laurent77 ne s'est pas connecté depuis fin juillet, donc probable qu'il n'ait pas vu ton message.
J'ai relayé ta recherche sur FB, où il y a aussi une communauté très active. Si j'obtiens une réponse, je t'en fait part.

A bientôt.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar PhilB47 » 18 Août 2023, 09:12

Re bonjour,
Voici un lien pour pouvoir acheter une interface ExpressNet et S88 (et plein d'autres choses aussi...) :

http://www.trainmodules.com/products/54101?fbclid=IwAR0hRcLLYzc-HpdtqxiPKNwMqbRSRV4FnaLfNYrDNlJeVskYoyw227zVSws

En espérant que cela t'aide, et éventuellement en attendant que Laurent77 te propose une autre solution.
Phil.

Il n'y a pas de problème
puisse résoudre !

PhilB47

Messagepar Tempo78 » 02 Septembre 2023, 08:04

Merci PhilB47,

n'ayant toujours aucun signe de Laurent, je vais commander sur le site que tu m'as indiqué. Il semble en effet proposer un tas de composants qui vont m'intéresser.

Je vais prendre le risque d'acheter l'interface expressnet proposé sur ce site, sans savoir à l'avance si ca va répondre à mon besoin. Il semble que oui mais les mauvaises expériences passées me font dire qu'il ne faut pas crier victoire avant que tout ne soit en place et fonctionnel.

Merci et à bientot pour le résultat.

JM
Tempo78

Messagepar PhilB47 » 03 Septembre 2023, 11:04

Bonjour JM,

Au pire, si cela ne convient pas, tu dois pouvoir retourner l'article et te faire rembourser.

Tiens nous au courant des résultats, car ton expérience pourra en aider d'autres.

A bientôt.

Phil.

Il n'y a pas de problème
puisse résoudre !

PhilB47

Messagepar Tempo78 » 27 Septembre 2023, 15:46

Bonjour Phil,

petit point de situation : j'ai commandé sur le site "train modules" et mes 100 et quelques euros ont été débités depuis plus de 20 jours maintenant mais pas de nouvelle d'une livraison ou d'un délai de livraison. Mon email de relance vieux d'une semaine est resté sans réponse.
Je garde espoir mais la route est longue. Je ne sais pas si je vais voir arriver ma commande.

A suivre lors d'un prochain épisode.
JM
Tempo78

Messagepar Tempo78 » 04 Octobre 2023, 18:49

Encore un point de situation !!

La situation devient franchement étonnante dans l'absurdité !

Je suis allé sur le site TrainModule basé en Hongrie qui m'a été conseillé par PhilB47 et par M Blanchard que la plupart d'entre vous connait via ses vidéos Youtube. Sur ce site, j'ai acheté un boitier XPressNet. Le site a encaissé sans difficulté via Paypal mon paiement. Et depuis : pas de son, pas d'image. et surtout, pas de livraison, aucune réponse à mes relances régulières. J'ai peur de ne pas revoir mon pognon ni la livraison tant attendue.

Après avoir constaté que Conrad électronique est revendeur de ce site "TrainModule", je l'ai ai contacté. Leur première réponse est qu'il sont revendeur mais que ce module n'ai pas dans leur périmètre de revente. Bon. Ce n'est pas une question de prix à ce niveau de ma recherche donc je les ai relancé mais j'ai peur de connaitre leur réponse. On va pas faire d'effort pour une demande isolée ???

Je confirme que ma boite mail est opérationnelle, ce n'est donc pas un soucis technique si ni les hongrois, ni Laurentr77 ne répondent pas à mes multiples demandes.

Phil, tu voulais un point de situation : le voilà.
J'avance dans la réalisation de la structure du réseau mais je me sent vraiment seul sur la planète des gens qui voudraient informatiser leur réseau.

Une solution s'il vous plait !! Au secours.
Tempo78

Messagepar PhilB47 » 05 Octobre 2023, 06:08

Bonjour Jean Marc,

Je suis consterné par ce qu'il t'arrive, et ne sais pas trop quoi te dire...
Le site que je t'ai conseillé semblait correct, et je suis désolé qu'il ne réponde pas.
As tu essayé de contacter M. Blanchard sur ce sujet ? Il a peut-être des retours sur cette situation, par d'autres internautes.
Comme tu as payé par Paypal, tu devrais pouvoir retrouver ton argent en ouvrant un litige.

En regardant sur ebay, on trouve aussi des appareils pour XpressNet. Par contre, je ne sais pas ce qui va bien, mais en contactant le vendeur, tu devrais avoir des infos.
Le seul soucis est qu'ils ne parlent pas tous français...

Voici un exemple de ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si c'est bon : https://www.ebay.fr/itm/165313725214?hash=item267d77431e:g:DpMAAOSwJEpeumsN&amdata=enc%3AAQAIAAAA4CJXmWRqaJfSBVSWXmXs73U6P5DxfWLz8oHNrAWuKNHxS4Jz0qF9sx0igxUEqY8s7vqRLibYXNwEpHTvMT6tRH49QcRlBbCDA0CzlPBx1uB92WDNfZxkgiIbnF%2ForM9TsJKXpOyzxdGh672F4wa%2BTCjJHy1cOmV%2F%2Fq7UW5PvC3pFv94OVJJtxGHvm4e24Qh4GoQcqrzuyVVxcyWJsaKba5uLNLVm%2B9vtoBDYpYupTl3lgGXFmUlxJoP5QZG0ucO%2FaiEGHAGMWxcFzFTlA25M5f0W39jZWarPuzFOGwUfz3s3%7Ctkp%3ABk9SR-SSxOPfYg

En espérant que tu aies une évolution positive de cette opération, que ce soit au niveau du remboursement de ton achat non livré, que de ta recherche d'une interface.

Bon courage pour la suite.
Phil.

Il n'y a pas de problème
puisse résoudre !

PhilB47

Messagepar Tempo78 » 14 Octobre 2023, 17:49

Bonjour PhilB47,

quelques avancées :

Paypal a fonctionné et j'ai récuperé mes 10 euros.

Dans le même temps, j'ai eu le plaisir de discuter avec Marc Blanchard qui au cours de notre discussion m'a vivement conseillé de changer de piste et plutôt que de chercher une interface compatible avec la Z21, de la remplacer par un produit prometteur : la future centrale Yamorc.

Je n'ai donc toujours pas LA solution, mais une piste qui me semble bonne.

A suivre. Je vous tiendrai au courant.

Jean-Marc.
Tempo78

PrécédentSuivant

Retourner vers Configuration pour le digital (DCC)