Chambèry pour Jean Pierre

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar Chris68 » 28 Octobre 2021, 16:13

Idem pour moi, les conditions sanitaires sont tellement strictes qu'il est préférable de ne pas faire 500 km pour se retrouver bloqué devant l'entrée.

Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar CC72000 » 29 Octobre 2021, 10:21

Bonjour Robert,

rbonneton a écrit:moi-même vous présenter et vous proposer un album souvenir sur JPP "l'homme des passions" et en particulier celle du modélisme.


Je suis intéressé par cet album, si tu peux préciser les conditions... d'avance merci.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar CC72000 » 30 Octobre 2021, 08:33

Bonjour,
Je reproduis ici l'appel lancé par Robert sur la page FaceBook de AlpiSim Simulation ferroviaire

Bonjour aux Amis du rail et autres ferrovipathes,
Pour celles et ceux qui seront présents ce samedi 30 octobre sur l'expo de Chambéry, nous profitons de cette opportunité pour vous donner rendez-vous à partir de 11h à proximité du stand de Christophe Bozon (le simulateur de conduite ferroviaire sur la ligne de Maurienne) pour de brèves retrouvailles avec en mémoire les bons moments, passés il y a 3 ans, sur cette expo avec Jean-Pierre Pillou. Je serais présent (Robot38) pour vous proposer la souscription à un petit album photos que j'ai réalisé sur "JPP un homme de passion.....s". Nul doute que la grande foule des passionnés sera là.
Au plaisir de vous retrouver nombreux. Bien amicalement.
Robert Bonneton.

JPP38_SimulateurChristopheBozon.jpg
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar rbonneton » 04 Novembre 2021, 10:23

Bonjour les Amis du rail,
Très heureux d'avoir pu rencontrer un certain nombre d'entre vous à Chambéry. Cette exposition était, à mon avis, exceptionnelle par son ampleur et la qualité des exposants. C'est avec un pincement au coeur que nous nous sommes remémorés les bons moments passés il y a 3 ans autour de notre grand réseau modulaire du forum du N. JPP était là en maître d'oeuvre, ce qui avait largement contribué au succès de cette animation avec CDMrail.
Pour répondre à CC72000, j'ai compilé sur un modeste album les photos que vous m'aviez envoyé. Le document est bien sûr toujours disponible. Il suffit simplement que j'en refasse faire quelques tirages. Je peux ensuite l'expédier par poste à condition d'avoir l'adresse postale des intéressés (me l'envoyer par MP). Le coût est de l'ordre de 25 euros expédition comprise que je peux assumer pour les amis éloignés et qui correspond pour moi à la petite contribution que je dois à mon regretté ami ferrovipathe.
JPP avait une importante collection de matériel dont son épouse Françoise souhaite se séparer. Un liste est en cours d'établissement, merci de me signaler si vous pensez être intéressés.
Longue vie au Forum CDMrail et tous mes encouragements pour ceux qui font perdurer cette activité.

Robot38.
Centrale LZV100 Lenz; LH90; LH100; LS150; Rétro RS8 LDT.....
3 échelles: N, HO, IIm
rbonneton
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Avril 2009, 19:58

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar PhilB47 » 05 Novembre 2021, 08:16

Bonjour Robert,

JE suis intéressé par ton album photo. Je t'envoies mes coordonnées en PJ.
De même, je suis intéressé par son matériel. JPP m'avait déjà par le passé vendu quelques locos dont il n'avait plus l'utilité, et j'aimerai bien en acquérir d'autres si possible.

A bientôt.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2813
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar railenbois » 05 Novembre 2021, 17:55

Bonjour
nous devons nous retrouver dans quelque temps chez JPP pour lister sa collection, ensuite je pense qu'en demandant à Françoise, nous pourrons établir une liste pour les utilisateurs de CDM avant de réaliser une vente lors d'une bourse

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Chambèry pour Jean Pierre

Messagepar CC72000 » 27 Novembre 2021, 11:55

Bonjour à toutes et tous...

Chambéry.jpg


Exposition de Chambéry, notre ami Serge est cité dans Loco-Revue n° 893 de décembre pour la réalisation de CMQLF...
Coopérative de la Méridionale Qualité de ses Légumes et Fruits...
ou C'est Moi Qui L'ai Fait ! :lol:

Comme on peut le voir sur la photo, c'est un réseau auto-porté... je suis en train de faire une adaptation de CDM pour gérer les tondeuses à gazon... :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Précédent

Retourner vers Meilleurs voeux pour 2021

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron