Problème de connexion XIS88

Pour poser les questions concernant la mise en oeuvre du XIS88 et du FIS88

Problème de connexion XIS88

Messagepar Corsaire » 03 Janvier 2020, 20:23

Bonjour,

J'ai reçu le XIS88 mais malgré le suivi de la procédure de branchement, je ne parviens pas à démarrer le serveur.
Y aurait il une manip particulière?

Pascal
Corsaire
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Juin 2018, 12:09

Re: Problème de connexion XIS88

Messagepar jpp38 » 07 Janvier 2020, 08:26

Bonjour,

En révisant tes messages, je vois que tu t'es procuré ton XIS88 auprès de laurentr77, et il est légèrement différent du mien.
En particulier, l'interface USB est différente.

Tu peux essayer de lire le document ci-dessous, que j'ai fait pour le mien.
En particulier, vérifier que le port USB est bien reconnu comme port "COM" par ton ordi.

http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/Docs_Download/manuel_XIS88.pdf

Par contre, ne prends pas en compte les indications de chargement du driver: le driver n'est pas le même pour ton XIS88.

Sinon, il faut que tu contactes laurentr77 directement (par MP sur ce forum, par exemple), pour lui poser la question.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Problème de connexion XIS88

Messagepar RCM » 07 Janvier 2020, 10:05

Bonjour, j'ai eu le même souci, réglé par laurent77, il faut télécharger sur ce site la version qui t'intéresses: ;)
https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
A+
RCM
 
Messages: 60
Inscrit le: 14 Juin 2016, 13:40

Re: Problème de connexion XIS88

Messagepar Corsaire » 07 Janvier 2020, 11:17

Merci pour ta réponse, donc: (pour le prochain qui aura le même problème)

On peut dire que si la procédure du manuel est bien suivie et que tout se passe bien mais qu'au final rien ne fonctionne et ce, malgré la bonne reconnaissance du XIS88 dans le gestionnaire de matériel, il est préférable de changer systématiquement le driver correspondant au système d'exploitation utilisé (O.S), en rechargeant le driver sur le site FTDI (choix exact de la version adaptée).

Pourquoi? parce que le chargement automatique du driver par Windows ou Apple n'est pas forcément exactement le bon.
Corsaire
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Juin 2018, 12:09


Retourner vers Support sur XIS88, FIS88

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron